Répétition du 2 XI 2016

Chers amis Choristes Bonjour,
L’influence des vacances scolaires ou une déferlante de rhumes a limité le nombre de participants : 51 (17 alti, 10 basses, 17 soprani et 7 ténori), mais cela n’a pas diminué notre motivation et entrain. Oh merveille ! Le chauffage fonctionnait et certains d’entre nous ont pu chanter à l’aise, en chemise.
INFORMATIONS :
Pensez à vos agendas : Attention quelques rectifications
Samedi 10 Décembre (A confirmer) concert Téléthon à Hurtières à la place du 3 décembre
Samedi 12 Novembre : Répétition trimestrielle de 9 heures à 17 heures.
Samedi 14, janvier : répétition trimestrielle
Samedi 4 Février : Concert en l’église d’Eybens avec la chorale du pays d’Allevard à 20 heures.
Samedi 25 mars : concert à la Résidence du Parc à Domène à 16H30.
Samedi 8 avril : répétition trimestrielle
Samedi 27 Mai : Concert salle du Laussy avec Le Soleil d’Orient, chorale le Lorient
Samedi 17 Juin : Concert en l’église de Valbonnais avec le chœur des Ecrins à la place du 24 juin

Notre site : est toujours à votre disposition pour vous entraîner ou pour consulter, imprimer les partitions ou les paroles

COMPTE-RENDU :

1. Les Couleurs Du Temps : déchiffrage par pupitre M1 à M16 puis M17 à M41, les travaux de révision chez soi ont été bénéfiques nous avons bien avancé.
2. Chante La Vie Chante : révision refrain et couplet N° 2, puis refrain et couplet 2 et 3 jusqu’à la fin. Nous le reprenons en entier Nous avons trop baissé : Attention à bien retenir dans la descente, soyons vigilants sur le rythme du refrain.
3. Je N’Aurai Pas Le Temps : Chanté une première fois/ Bien suivre le chef. On reprend une deuxième fois pour améliorer l’interprétation. Réglages M25 à M36. Attention au décalage entre les pupitres à la mesure 33. Nous reprenons pour plus de fluidité et ainsi interpréter- Bien tenir les fins de phrases c’est un tremplin pour la suite !
4. Le Vent Nous Portera : En entier une fois pour se le remettre en mémoire : Attention sur « les nana, nana» mesure 47 à 61 à bien garder la même intensité de voix. Etre vigilant au rythme et aux départs. Nous le rechantons une dernière fois : le résultat est probant !
5. Dis Quand Reviendras-Tu : une première fois pour se le remémorer- Il y de la besogne, pensons à réviser à l’aide du site.
6. Ma France : On achève la séance avec plaisir sur cette belle œuvre ; Il y a de beaux restes !
POUR LE 9 NOVEMBRE :
Réviser : les chants travaillés cette semaine, que nous étudierons.
Si la salle était correctement chauffée cette fois-ci, n’oublions pas que le chauffage a eu souvent des défaillances alors, prenons nos précautions. Bon travail et bon week-end et à la semaine prochaine avec toutes mes amitiés chantantes.
Jean-Claude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *