Répétition du 09 XI 2016

Chers amis Choristes Bonjour,
Malgré les intempéries hivernales, nous étions : 59 (21 alti, 13 basses, 18 soprani et 7 ténori), autour de Nicolas pour parfaire notre connaissance du répertoire. Nous avons eu l’avantage d’avoir un échauffement ludique : après s’être dégonflé comme un ballon de baudruche nous avons jouer les chatons en vocalisant sur des Miaoi, puis les voyelles et enfin sur certaines consonnes, à la fin de l’année on pourra passer en CE2 !!!
INFORMATIONS :
Pensez à vos agendas : Attention quelques rectifications
Samedi 10 Décembre concert Téléthon annulé, motif notre indispensable chef de chœur est indisponible aux dates concernées.
COURRIEL ELECTRONIQUE :
Un questionnaire va être adressé à chacun afin de connaître vos disponibilités et souhaits pour peaufiner l’organisation de notre weekend d’échange avec les Lorientais pour l’ascension 2017. L’expéditeur est « Commissions chorale », nous vous remercions de bien répondre dans les délais impartis, afin de faciliter le travail de nos émérites organisateurs.

Notre site : http://www.sonnantine.org/ est toujours à votre disposition pour vous entraîner ou pour consulter, imprimer les partitions ou les paroles.

Compte-rendu :

  1. Dis Quand Reviendras-Tu : étude du rythme sur le refrain M 20 à 41- déchiffrage par pupitre M 2à 41- Chanté deux fois ensemble- c’est bien !
  2. Les Couleurs du Temps : Une première fois ensemble M1 à 40.- à refaire attention bien suivre le chef.- Ajustements par pupitre- déchiffrage M41 à 56.
  3. Le Vent Nous Portera : Chanté une première fois avec les nuances. On recommence une deuxième fois pour améliorer l’interprétation- attention à bien tenir les notes ! après une troisième le résultat est probant.
  4. Je N’aurai Pas Le Temps : En entier une fois – réglages avec les pupitres. La troisième interprétation est la bonne.

Pour le  Samedi 12 Novembre :

Nous travaillerons :

A la St Médard,

Les Feuilles Mortes (version Yves Montand)

Dis Quand Reviendras –Tu ?

Le Temps.

Pour ces trois derniers chants les partitions et paroles sont sur le site. A samedi le grand plaisir de se retrouver, amitiés chantantes.

Jean-Claude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *