Le muguet a fleuri et les choristes ont retrouvé en masse, le chemin de la salle des fêtes : nous étions que 59 choristes (20 alti, 10 basses, 19 soprani et 10 tenori), pour parfaire notre répertoire pour le concert du 19 mai
INFORMATIONS :
Le mercredi 9 mai se situant au plein milieu du viaduc des jours fériés de mai, il n’y aura pas de répétition ce jour là. Nous sommes invités à faire la publicité du prochain concert dès maintenant à l’aide des affiches qui nous ont été diffusées par internet. Pour l’organisation de la collation, après le concert du 19 mai, chaque choriste doit apporter un plat sucré ou salé, facilement mangeable à la main pour huit personnes (nous serons environ 150 choristes à participer à la troisième mi-temps). Pour obtenir des places en pré achat Jean-Pierre, notre dévoué trésorier, fera la billetterie de 20 heures à 20 heures 30 pour ne pas empiéter sur le temps de la répétition le mercredi 16 Mai.
A NOS AGENDAS :
Samedi 19 mai : concert annuel au Laussy à Gières, (Rendez-vous à 17h pour les choristes)
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin en soirée, concert en l’église de Brignoud,
Mercredi 27 juin Assemblée Générale avec repas sortie du sac à la salle des fêtes de Gières
COMPTE-RENDU
1. AWAY HAUL AWAY : révision, par pupitre du refrain puis reprise de celui-ci tous ensemble. Révision des couplets par les basses et tenori. Nous tournons le chant en entier ensemble 2 fois. le Maestro nous gratifie d’un « et voilà et merci »
2. NATHALIE : nous le chantons en entier ensemble – maintenant nous allons interpréter- les tenori en solo doivent penser à raconter une histoire. Nous le refaisons en entier. Réglages sur M37 à M46. Nous le reprenons en entier- nous avons beaucoup baissé. Pour les accompagnements de M36 à M 44 plus doux. Nous rechantons en entier deux fois : c’est bien mieux mais nous avons encore baissé.
3. UN TOUT PETIT MONDE : une première fois ensemble, pour se le remettre en tête. Nous le refaisons avec plus d’âme. Nous reprenons à partir de M 40 pour que les « Ouh » soient plus énergiques. Ca y est nous le tenons.
4. UNE BELLE HISTOIRE: Une fois en entier et ensemble- Nous devons mettre plus de nuances, nous recommençons, nous racontons une histoire : soyons plus doux sur les couplets. Nous le retournons une dernière fois – C’est bien merci.
5. LA BALLADE NORD IRLANDAISE : Pour se faire plaisir nous le chantons pour terminer la séance.
Pendant la semaine qui arrive avec ses ponts , il n’est pas interdit d’étudier le programme que nous chanterons le 19 :
Nomade-La ballade nord irlandaise -Une belle histoire -Nathalie- Frontières-Tout petit monde-Le vent l’emportera-Capital santé- Rappel La Berceuse.
Bon repos et bon travail.
Jean-Claude