REPETITION DU 19 XII 2018

Pour la dernière de l’année nous étions 55 (19 Alti, 9 Basses, 19 Soprani et 8 ténori) pour cette répétition spéciale fêtes de fin d’année à entourer et remercier Nicolas pour son inlassable enthousiasme à nous faire progresser..
INFORMATION :
Toujours prêt à nous faire chanter, notre dévoué Maestro a procédé à un sondage pour connaître le nombre de choristes présent pour la répétition du 2 janvier 2019. le nombre étant suffisant dans chaque pupitre, la première répétition du millésime 2019 aura lieu le 2 janvier aux heures et lieu habituels.
COMPTE-RENDU : En pleine forme notre chef démarre les vocalises sur l’air de « vive le vent »
1. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Révision par pupitre de M 1 à M 28. Mises au point par pupitre. Surtout ne pas omettre que les voix d’accompagnement doivent être moins fortes que la voix principale. Nous tournons ce passage trois fois pour être au point. Déchiffrage par pupitre du passage M 39 à M 55, puis nous le chantons ensemble, nous progressons et reprenons le chant en entier c’est super.
2. LA PHILOSOPHIE BATUCADA : deux fois ensemble puis réglage par pupitre avant de terminer en interprétant, tous ensemble, le chant en entier
Place à la dégustation des nombreuses friandises arrosées d’un ou deux verres. Avant de nous séparer nous remettons à Nicolas deux cadeaux de fin d’année : un magnifique tee-shirt vert d’eau portant une inscription : une vérité «une fausse note exprimée avec timidité est une fausse note, une fausse note exprimée avec conviction est une interprétation »., et une effigie de George Brassens exécutée par un artisan sur une planchette. Nous nous séparons, à regret, en nous souhaitant de bonnes fêtes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *