REPETITION DU 12 XII 2018

Nous étions 51 impatients (18 Alti, 11 Basses, 14 Soprani et 8 ténori) a attendre les appréciations du Maestro sur notre prestation du concert du 8 décembre au profit du Téléthon.
INFORMATION :
L’élue responsable organisatrice du concert nous a vivement remercié pour notre prestation qui a permis de faire 90 entrées et réaliser un don de 992 € en faveur de l’A.F.M.Téléthon.
Le concert d’Allevard est déplacé au dimanche 16 juin 2019.
En Janvier 2020 nous aurons un concert salle Olivier Messiaen avec l’harmonie municipale de Grenoble. Nous souhaitons les anniversaires de Jean-Pierre, notre comptable et Philippe.
La commission tenue de scène a proposé au bureau que notre costume noir et rouge soit conservé pour la période hivernale et soit remplacé par une tenue bleu et blanc pour la période estivale. Essai sera réalisé lors de notre samedi de répétition du 16 mars 2019. En sus nous aurons un accessoire, pour chaque choriste, en illustration du thème de l’année : pour cette saison nous porterons un cœur pour symboliser le partage. Cette proposition a été retenue et validée.
Nicolas est satisfait de notre prestation de samedi dernier. Il y a régné une bonne énergie et une bonne interprétation. C’était de bonne qualité. C’était inattendu au regard de notre répétition du 7 décembre. Il nous remercie pour notre implication et notre concentration qui ont permis un tel résultat.
COMPTE-RENDU :
1. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Révision par pupitre de M1 à M28. Soyons vigilants à ne pas accélérer de M22 à M28. Nous retournons plusieurs fois ce passage pour bien s’en imprégner. Nous reprenons tous ensemble de M1 à M28. Nous avons droit à un cri du cœur de notre Maestro : C’est beau !

2. MA PHILOSOPHIE DE BATUCADA : Une première fois ensemble pour se le mettre en tête. Arrêt nous sommes décalés. Révision et mise au point par pupitre. Mise en forme des accompagnements (tenori et soprani) Nous reprenons ensemble le premier couplet. Nous le tenons. Sur notre lancée, nous le chantons deux fois en entier : ce n’est pas mal.
3. LA TENDRESSE : Nous le chantons une fois ensemble en insistant sur les voix d’accompagnement, pour bien interpréter et susciter de l’émotion. Nous le reprenons en entier : c’est mieux. Les attaques sur les « ou ou » sont satisfaisantes.
4. CA VA, CA VA, CA VA : ensemble une première fois pour se roder. Nous le refaisons une deuxième. Ca rentre !
Forts de ces études nous nous séparons en attendant le plaisir de se retrouver mercredi prochain pour la dernière de l’année 2018
Jean-Claude

Une réflexion sur « REPETITION DU 12 XII 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *