REPETITION DU 19 VI 2019

L’appel des périodes estivales n’a que peu réduit le nombre de choristes (14 alti, 7basses, 19 soprani et 6 tenori) à travailler autour de notre Maestro très satisfait de notre journée musicale de dimanche dernier.
INFORMATION :
 Nicolas nous relate la grande satisfaction du public à Allevard, ce concert se déroulant dans l’église munie d’une excellente acoustique. L’organisation de la journée était d’une telle réussite que les réticences sur la longue  journée avec l’échange de trois chorales.ont été effacées. C’était un excellent concert pour clore la saison avec brio.
 Benoît nous confirme que la réservation de la salle du Laussy pour 2020 est fixée au samedi 30 mai ce qui nous permettra d’accueillir nos amis de Chantelune et du Soleil d’Orient.
 La répétition du 26 juin se déroulera à la Grange Michal à Gières.
 N’oubliez pas ce moment fort pour la vie de notre association : L’assemblée générale qui aura lieu le mercredi 3 juillet à 19 heures à la salle des fêtes de Gières. Nous terminerons la réunion par un repas festif que nous aurons tiré de nos sacs.

A NOS AGENDAS :

Mercredi 26 Juin : Répétition à la Grange Michal à Gières

Mercredi 3 juillet : à 19 heures, Assemblée Générale à la salle des fêtes de Gières qui sera suivie d’un repas pris en commun. (N’oubliez pas d’apporter des plats sucrés ou salés.)
Samedi 30 mai, dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2020 : weekend d’échange retour avec Chantelune et Le Soleil d’Orient.

COMPTE-RENDU :
Nous travaillons les chants de la prochaine saison , dont le thème sera : La Sonnantine chante la vie.
1. J’VEUX DU SOLEIL : révision du chant pour les choristes qui l’ont appris lors d’une session Viva Voce. Déchiffrage par pupitre M1 à M21, nous chantons ce passage ensemble. Déchiffrage par pupitre M22 à M30. Nous reprenons le morceau ensemble. Déchiffrage par pupitre M30 à M38. Nous chantons alors et ensemble M24 à M38. Puis nous faisons la reprise depuis le début jusqu’à M38. Les partitions et mp3 sont à votre disposition  sur le site.
2. CHANTE COMME SI TU DEVAIS MOURIR DEMAIN :
Nous le chantons une première fois ensemble pour évaluer les restes. Attention au souffle, nous effectuons quelques réglages par pupitre sur le refrain avant de le reprendre tous en chœur avant de se quitter.

Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *