Répétition du 09/03/2022

53 choristes (A : 21 – B : 8 – T : 9– S : 15) présents autour de Nicolas pour réchauffer nos corps puis nos voix en entonnant notre chant d’entrée « Je veux chanter » avant de commencer la répétition.

  • Hymne à l’amour : En entier tous les pupitres avec le final (qui figure désormais sur le site). Nous reprenons plusieurs fois par pupitre le final afin de nous en imprégner. Reprise de nouveau par tous les pupitres de la totalité du chant : cela se tient mais manque d’intensité. Pour les Soprani : pas assez d’interprétation. Reprise pour arriver à un meilleur résultat.
  • Utile : en entier par tous les pupitres sans partition. « c’est bien ». Attention au départ « comme la lune fidèle… ». Interprétation par tous une seconde fois : c’est mieux .
  • La Javanaise : travail de l’introduction du chant (qui sera interprété par un petit groupe) par pupitres : A1 -A2  /B/ T / S1-S2. Interprétation de la totalité du chant : introduction et petit groupe.

PAUSE – Pour faire suite aux diverses remarques concernant le tee-shirt proposé pour le concert des 20 ans, Delphine a préparé un document présentant les différents modèles de tee-shirts (2 modèles possibles pour les femmes) afin que chacun (e) puisse faire son choix du modèle et de la taille. Nicolas précise que nous n’effectuons pas un défilé de mode et que même si la tenue choisie ne convient pas à tous, il convient d’adhérer.

  • Heureux : sans partition. Bien conserver le tempo jusqu’à la fin. Remarque aux Sopranes : à la fin du chant bien ouvrir la bouche pour le U« par dessus »
  • J’veux du soleil: sans partition. Interprétation par tous en entier.

22h30 : fin de la répétition – A mercredi 16 mars 2022 à 20h30.

Marie-Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.