Répétition du 02/03/2022

Heureux de se retrouver 54 choristes (A : 21 – B : 6 – T : 9– S : 18) présents autour de Nicolas après un arrêt contraint par les congés scolaires. Quelques exercices de réchauffement de notre corps avant de commencer la répétition. Quel plaisir de nous retrouver sans obligation d’être masqués, pour ceux qui le souhaitent.

  • Chante la vie : Nous entamons tous les 1er et 2ème couplets. Il convient de veiller au rythme. Nous reprenons le chant en entier et travaillons par pupitre les «chante oui chante,  la la… » jusqu’à la fin et ensuite le dernier refrain + final. Nicolas demande aux Soprani de marquer les nuances « tu peux partir…. au jeu ».
  • Nomade : en entier par tous les pupitres sans partition. « c’est bien ». Attention : phrasé un peu haché. Interpréter de façon plus suspendue. Nouvelle interprétation en entier « c’est bien », sans MAIS !
  • La Javanaise : travail de l’introduction du chant (qui sera interprété par un petit groupe) par pupitres : A1 -A2  /B/ T / S1-S2. Attention à ce que A1-A2 et S1-S2 soient bien les mêmes lors de l’interprétation au concert des 20 ans.

PAUSE – Delphine présente le tee-shirt retenu pour les femmes pour le concert des 20 ans et propose aux personnes de l’essayer. Noir impression « or » pour les femmes et Blanc impression « or » pour les hommes. Un tableau circulera pour le choix de la taille. Le bas sera indifféremment noir ou blanc.

  • Quand on n’a que l’amour : sans partition. C’est bien mais un peu lent. Introduction revue par tous les pupitres
  • Hymne à l’amour : sans partition. C’est bien, conserver les nuances. La fin n’a pas encore été mise sur le site mais nous travaillons une partie par pupitre
  • Je n’aurai pas le temps : sans partition. C’est bien et nous l’interprétons une seconde fois.

Il est temps de nous séparer pou mieux nous retrouver mercredi 9 mars 2022 à 20h30. Belle semaine

Marie-Joëlle

Une réflexion sur « Répétition du 02/03/2022 »

  1. bonjour a tous je me permets de formaliser une critique concernant la tenue présentée par Delphine (tee-shirt) qui pour l’avoir essayé ne convient pas à toutes les morphologies et n’est pas seyant encolure et absence de manches…une participation financière de tous permettrait sans doute une tenue plus flatteuse pour les choristes à l’occasion du concerte anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.