Répétition du 01 II 2017

Chers amis Choristes Bonjour,
Nous étions 55 (21 alti, 11 basses, 16 soprani et 7 tenori), à s’exercer dans la bonne humeur pour donner tout notre art pour le concert du samedi 4 février.
INFORMATIONS :
Pour le concert : – Rendez-vous à 18H30 pour être prêts pour l’échauffement et la répétition à 18H45.
19H30 Fin des répétitions et accueil du public, temps de repos pour les choristes avec encas tiré du sac pour ceux qui le souhaitent
20H00 mot d’accueil et début de concert- 20H05 première partie La Sonnantine- 20H50 bref entracte pour mise en place des choristes –
21H00 début de seconde partie La chorale du pays d’Allevard.
21H45 22H00 fin du concert.
22H00 Collation organisée par La Sonnantine aux choristes et aux représentants « des amis de l’église d’Eybens » et de « Veille Solidarité Sud-agglo » Pensons à apporter des sucré et salés pouvant être mangés debout sans assiette et couvert. Les boissons seront offertes par La Sonnantine.
Pour stationner vos voitures il nous est instamment demandé d’utiliser le parking de la maison des associations (où se déroulera le pot de fin de concert) ou celui de la piscine qui est beaucoup plus vaste.

Courriel : Vous aller recevoir un courriel de la commission d’organisation de l’échange avec le Soleil d’Orient; il contient un questionnaire auquel il serait souhaitable de répondre dans les meilleurs délais.
A NOS AGENDAS:
Samedi premier juillet à 16 heures concert à la maison de retraite Roger Meffrey de Gières.
COMPTE-RENDU :

1. COMME UN ARBRE : une première fois, après quelques hésitations, nous redémarrons : C’est pas mal ! pour mieux interpréter pensons à être plus revendicatif M51 à M53. Pour bien se caller nous rechantons M 19 à M26. nous terminons l’étude en le rechantant une dernière fois.
2. LE TEMPS : nous chantons une première fois, puis nous rechantons du couplet 3 à la fin- quelques réglages sur le couplet 3 nous reprenons à partir du couplet 2- c’est mieux. Pensons qu’à la fin il faut accélérer : bien suivre le chef.
3. LES COULEURS DU TEMPS : Une première fois –- repris de M41 à M55 Nous le reprenons en entier : A travailler avec le site pour samedi !
4. FRONTIERES : Nous le chantons une première fois ensemble –Le résultat est mollasson : il faut mettre plus de foi. Réglages M32 à M35. Nus le reprenons en entier- Bien suivre le rythme donné par le chef ! cette fois c’est bien.
5. LES FEUILLES MORTES : Une première fois, c’est pas mal. Nous le rechantons et opérons quelques réglages entre « Les souvenirs et les regrets aussi – Et le vent du nord les emporte » .
6. A LA ST MEDARD : nous le chantons une première fois, ce n’est pas probant, on arrête on ne sera pas prêt pour samedi, donc nous ne le chanterons pas.
7. CHANTE LA VIE CHANTE : Nous chantons ensemble une première fois. Il faut donner plus de jus plus de nerf. Nous recommençons : c’est mieux.
8. LE TEMPS DES CERISES : Une première fois pour se le remettre en tête. Nous redoublons : c’est bien- attention bien tenir les notes !
9. LA BERCEUSE : Pour finir nous le chantons une fois : Attention au refrain nous baissons.

PROGRAMME POUR LE CONCERT :
Les couleurs du temps,
Le temps des cerises,
Chante la vie, chante,
Dis quand reviendras tu ?,
Les feuilles mortes,
Le temps,
Le vent l’emportera,
Je n’aurai pas le temps,
Poulailler’s song,
La berceuse,
Comme un arbre,
Frontières.

A samedi en pleine forme pour réaliser un beau concert. Amitiés chantantes
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *