REPETETION DU 31 I 2018

Notre cher président, Benoît, accueille 19 alti, 11 basses, 17 soprani et 10 tenori équipé d’un micro, ainsi d’un micro : ainsi nous pourrons beaucoup mieux percevoir ses propos. Il nous rappelle que le mercredi 14 février, il n’y aura pas de répétition hebdomadaire, mais que cette du 21 aura bien lieu. Il passe son harnachement à Nicolas que l’on entend très distinctement nous remercier pour avoir été nombreux et très studieux samedi dernier : nous avons bien progressé.
INFORMATIONS :
Il n’y aura pas de répétition le mercredi 14 février pour cause de vacances scolaires ;
A NOS AGENDAS:
Samedi 3 Mars : concert en l’église d’Eybens en soirée.
Samedi 24 mars : samedi de répétition
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares
Samedi 28 Avril : Week-end répétition et concert à Bellegarde-Poussieu.
COMPTE-RENDU : Notre maestro transformé en commandant de bord procède à la séance de décontraction et aux vocalises : c’est top, nous entendons clairement ses indications et ses remarques. Nous avons fait une très bonne acquisition d’un appareil performant.
1. TOUT PETIT MONDE : révision ensemble de M1à M69. Nous reprenons par pupitres le pont (M44 à M76), puis deux pupitres puis tous ensemble. Nous le retournons deux fois. Nous achevons cette étude en le chantant en entier.
2. NATHALIE : Révision ensemble de M1 à M37. réglages par pupitres sur le même passage. Nous le chantons de nouveau, ensemble. Nous le reprenons en entier tous ensemble
3. AMSTERDAM : Une première fois ensemble : pas mal, mais attention à bien démarrer tous ensemble. La deuxième reprise a bien été appréciée par le Maestro.
4. EMMENEZ-MOI : Une première fois en entier tous ensemble, nous le reprenons une deuxième fois. Ajustements par pupitres M33 à M48 puis alti et tenori ensemble avec le soliste. Puis ténori et basses. Enfin nous le rechantons en entier et ensemble : c’est satisfaisant.
5. LE SUD : une première fois ensemble de M1 à M59. nous retravaillons par pupitre le passage M50à M59. nous rechantons ensemble de M1 à M61.
6. LE VENT L’EMPORTERA : Une fois en entier ensemble : pas mal.
7. LE GABIER DES MERS : Une fois ensemble le refrain et le premier couplet. Attention les voix d’accompagnement sont trop fortes sur le couplet. Nous rechantons le premier couplet et le refrain c’est mieux.
Nous nous quittons sur ce chant stimulant.
Amitiés chantantes
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *