REPETTION DU 15 III 2017

Chers amis Choristes bonjour, nous étions 52 (18 alti, 12 basses, 15 soprani et 7 tenori, autour de Nicolas pour travailler notre répertoire. Après les échauffements et vocalises, nous avons révisé et amélioré l’interprétation de nos chants.
INFORMATIONS : Notre président émérite nous informe que l’association Solidarité nous adresse tous ses remerciements pour le concert réalisé à son profit et qui nous a permis de leur remettre un chèque de 720 euros. Il nous précise que Nicole, notre sympathique soprane, se bat contre la maladie depuis le début de l’année, et nous demande d’avoir des pensées d’encouragements à son égard.
Nicolas nous précise qu’il nous adressera par courriel la liste des chants que nous interpréterons le samedi 25 mars. Marie-Claude, la valeureuse responsable de la commission échange, nous prie de bien prendre connaissance des courriels qu’elles nous a adressés cette semaine.
A NOS AGENDAS:
Samedi 25 mars après-midi concert à la maison de retraite de Domène. Rendez-vous à 15H45 à la maison de retraite de Domène : 9, rue des lilas.
Dimanche 9 avril journée de répétition.

COMPTE-RENDU :
1. L’OISEAU DES MERS : révision par pupitre (nous ne l’avions pas chanté depuis mai 2016-voyage de Lorient) nous avons de beaux restes et nous avons pu l’interpréter en entier après quelques mises au point.
2. LES FEUILLES MORTES : Révision par pupitre des « ou » du début M à M7 – Essai avec les alti et le basses- nous avons eu droit à un « c’est superbe ! » de Nicolas. Mais tous ensemble il y  a encore du pain sur la planche. Pour achever l’étude nous reprenons tous ensemble de M8 à la fin sans oublier le phrasé.
3. MISTRAL GAGNANT : Révision par pupitre de l’intro (M41 à M45) puis enchaînement avec M6 à M12. Nous le chantons 1 fois en entier – Il faut interpréter moins fort mais il faut garder l’énergie. Soyons vigilants la transition entre les couplets et le refrain n’est pas assurée. Pour terminer la séance nous le rechantons en entier : c’est mieux.
Nous nous séparons, satisfaits de notre progression, en pensant que nous avons un outil performant à notre disposition, sur le site, pour réviser et ne pas perdre les acquits. Bonne fin de semaine et à mercredi si le « Chœur » vous en dit ! Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *