REPETTION DU 21 III 2018

Bien que nous soyons au premier jour du printemps, l’hiver nous a montré qu’il ne voulait pas laisser la place ; cependant nous étions : 56 choriste (19alti, 11 basses, 19 soprani et 7 tenori), à avoir affronté la froidure pour chanter sous la houlette de Nicolas..
INFORMATIONS :
Samedi 24 mars samedi de répétition à partir de 9 heures.
Pour le bon déroulement du weekend du 28 avril à Bellegarde Poussieu, merci de vous inscrire rapidement pour la visite du palais du chocolat et pour le repas du dimanche midi à l’aide du lien situé au bas de la page 2 de la pièce jointe intitulée : « WEEK END A BELLEGARDE POUSIEU » du courriel envoyé par Marie Louise. N’oubliez pas de faire CTRL clic sur ce lien et de régler la somme due à notre dévoué trésorier Jean-Pierre.
Le Maestro nous donne le programme des chants que nous travaillerons samedi prochain :
Le sud, un petit monde, Va pensiero, Nathalie.
A NOS AGENDAS :
Samedi 24 mars : samedi de répétition,
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares,
Samedi 28 Avril : Week-end répétition et concert à Bellegarde-Poussieu.
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin en soirée, concert en l’église de Brignoud
COMPTE-RENDU :

après la séance de décontraction et de vocalise, Nicolas nous dit comme, d’habitude : « on y va ! ». où et bien au :
1. LE SUD : une première fois ensemble de M1 à M66, nous le reprenons. Déchiffrage par pupitre du final M63 à M76, puis reprise du chant ensemble en entier.

2. UN PETIT MONDE : première fois ensemble, en entier : ce n’est pas mal ! réglages par pupitre de M77 à M110, puis nous reprenons le passage ensemble et nous avons droit à un « c’est bien ça ! c’est ça l’esprit ! Nous reprenons le chant en entier et nous gagnons un Merci du Maestro.

3. VA PENSIERO : attention pour les anciens le rythme a changé par rapport à ce que l’on avait appris Jadis : nous l’interprétions à trois temps, pour être en unisson avec l’orchestre nous l’exécuterons à 4 temps. Nous le chantons 1 fois ensemble en entier. Nous travaillons par pupitre le deuxième passage à partir de « Ar-Pa-Dor ». nous le rechantons ensemble en entier. Nous le retravaillerons samedi pour améliorer le rythme, les nuances et veillerons à ne pas accélérer

4. Amsterdam:  une fois ensemble pour se faire plaisir et pour terminer la répétition. Attention le crescendo est commencé trop tôt.

Vivement samedi, le plaisir de se retrouver et de chanter ensemble.

Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *