REPETITION DU XVI X 2019

Je pense que la palette des choristes pour la saison 2019/2020 est complète, de ce fait nous étions : 18 Alti, 12 Basses, 18 Soprani et 10 tenori soit 58 participants pour cette répétition.
INFORMATION :
 Benoît, Nous présente les nouveaux arrivants : Denis, Nicole, Pierre, sans oublier Gaston et Jean-Baptiste qui sont ovationnés, comme il se doit.
 Nous rappelle que samedi prochain le 19 octobre, nous avons un samedi de répétition de 09H00 à 17H00, à la salle des fêtes de Gières. N’oublions pas nos partitions, nos plats pour le repas et nos couverts (Assiette, couteau et fourchette).
 Le départ en car pour le concert du dimanche 27 Octobre est avancé à 13H15 et il se fera devant le Clos d’Espiés à Gières.( 11 rue Docteur Valois à Gières). La tenue se scène est celle d’hiver : rouge et noir.
A NOS AGENDAS :

Samedi 19 octobre: Répétition de 9h à 17h à la salle des fêtes.
Dimanche 27 octobre : départ du car à 13H15 de Gières pour le concert à 16 heures en l’église du Frenay d’Oisans.
Samedi 14 décembre : à Ruffieux (73) avec la chorale Couleur Turquoise.
Dimanche 19 Janvier 2020 : à la salle Olivier Messïaen concert avec l’Harmonie de Grenoble.
Samedi 25 Janvier 2020 : Répétition de 9h à 17h à la salle des fêtes.
Samedi 15 février 2020 : concert en l’église d’Eybens au profit de Femmes de l’Himalaya.
Vendredi 27 mars 2020 : concert avec la Chorale d’Allevard au profit de l’opération « un fauteuil à la mer » au centre œcuménique Str. Marc dans le quartier Malherbes de Grenoble.
Samedi 18 Avril 2020 : Répétition de 9h à 17h à la salle des fêtes.
Week-end des 30 et 31 Mai 2020 : Accueil et concert de nos amis de Chantelune et du Soleil d’Orient avec concert au Laussy le samedi 30 Mai à 20h.
COMPTE-RENDU

1. CHANTER : Une première fois ensemble de M59 à la fin. Quelques réglages sur le « Oui/ on le fera ». Nous reprenons de M 39 à la fin. Nous chantons ensemble depuis le début deux fois. Bien tenir le tempo et bien prendre garde aux passages qui doivent être ralentis. Nous le reprenons ensemble en entier. C’est bien.
2. LE TOURBILLON : Nous révisons par pupitre M30 à M38, puis reprenons ensemble c’est bon. Nous le reprenons ensemble du début à M38.
3. LA PHILOSOPHIE DE BATACUDA : Une première fois ensemble, il y a quelques restes- quelques réglages par pupitre, il nous faut être plus précis. Attention de bien garder le tempo de départ, nous ralentissons trop dès le deuxième couplet. Nous le refaisons.
4. FRONTIERES : Une première fois ensemble en entier : Bien ! Nous le refaisons avec plus de nuances, les voix d’accompagnement doivent tenir leurs notes. C’est magnifique ! pour parfaire nous n’avons plus besoin de forcer sur le volume de nos voix : nous sommes maintenant nombreux et c’est le nombre qui fait le volume.
5. J’VEUX DU SOLEIL : Nous l’interprétons ensemble en entier. Nous sommes trop lents. Nous le recommençons- quelques réglages de M47 à M56 par pupitre. Nous terminons en le rechantant en entier.

Nous nous quittons tous heureux de nous retrouver samedi prochain.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *