REPETITION DU 04 IX 2019

La reprise des activités est une période faste : nous retrouvons nos amis pour chanter. Nous étions 52 (19 alti, 10 basses, 18 soprani et 5 tenori) à profiter de ce moment de grâce et de retrouvailles.
INFORMATION :
 Notre fidèle et émérite Président nous souhaite une nouvelle saison remplie d’aventures musicales. Il nous rappelle que le Forum des Associations de Gières se déroulera le samedi 7 septembre de 14 heures à 18 heures à la salle du Laussy de la commune. Il nous détaille le programme des concerts et des samedis de répétition à venir. Les dates et lieux sont relatés dans le paragraphe : « à vos agendas » ci-dessous. Il nous remercie de ne pas omettre de remplir la fiche d’inscription et de la remplir et de la remettre à notre aimable trésorier : Jean-Pierre, accompagnée du chèque de cotisation. Cet été il a reçu un nombre important de demandes de postulants, de ce fait la répétition du 11 septembre sera un peu écourtée pour procéder aux auditions.
 Notre bouillant Maestro, tout bronzé et plein d’énergie nous annonce une saison pleine de vies et de nouveautés chantantes et nous exprime son plaisir de nous retrouver.

A NOS AGENDAS :

Samedi 19 octobre: Répétition de 19h à 17h à la salle des fêtes.
Dimanche 27 octobre : à 16 heures, concert en l’église du Fresnay d’Oisans( orgue en première partie).
Dimanche 1er décembre : concert de 15h à 16h à Vaulnaveys le Haut pour égayer le repas des anciens.
Samedi 14 décembre : à Ruffieux (73) avec la chorale Couleur Turquoise.
Dimanche 19 Janvier 2020 : à la salle Olivier Messïaen concert avec l’Harmonie de Grenoble.
Samedi 25 Janvier 2020 : Répétition de 19h à 17h à la salle des fêtes.
Fin Mars début Avril 2020 : concert avec la Chorale d’Allevard au profit de l’opération « un fauteuil à la mer ».
Samedi 18 Avril 2020 : Répétition de 19h à 17h à la salle des fêtes.
Fin Avril début Mai 2020 : concert en l’église d’Eybens au profit de Femmes de l’Himalaya.
Week-end des 30 et 31 Mai 2020 : Accueil et concert de nos amis de Chantelune et du Soleil d’Orient avec concert au Laussy le samedi 30 Mai à 20h.
COMPTE-RENDU : .
L’échauffement débute par des tapotements des parties de notre corps en psalmodiant des voyelles. Surprenant, déroutant ! Puis nous passons aux étirements et finissons par des respirations de détente.
Pas de vocalise classique, nous attaquons, après le Maestro, les premières paroles, en ponctuant le rythme avec le claquement des doigts, du nouveau chant : Chanter. Cette nouvelle façon d’ouverture de répétition sera renouvelée c’est une recette Sétoise, nous explique Nicolas.
1. CHANTER : Déchiffrage et décorticage du couplet 1 et du refrain par pupitre. Reprise ensemble de la pièce plusieurs fois. Le résultat est concluant.
2. LE TOURBILLON : Déchiffrage par pupitre M4 à M11, puis reprise ensemble : c’est du plus bel effet.
3. J’VEUX DU SOLEIL : Nous le chantons ensemble une première fois de M1 à M56 : il y a des souvenirs, notre mémoire n’a pas fondu lors de la canicule ! Révisions M1 à M29. Mises au point par pupitre sur M1 à M22. Nous reprenons ensemble. Réglages par pupitre sur M23 à M27. Nous reprenons la pièce ensemble avant de nous séparer heureux de cet agréable et convivial moment musical.

Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *