REPETITION DU 27 IX 2017

Très motivés et heureux d’être ensemble pour participer à notre répétition hebdomadaire du mercredi, nous étions : 22 alti, 6 basses, 20 sopranis et 9 ténori, soient 57 choristes à s’exercer au chant sous la baguette de Nicolas.

INFORMATIONS :
En l’absence de Benoît c’est Delphine, sa distinguée porte-parole, qui nous précise les dernières indications pour le samedi de répétition du 30 septembre :
Début de séance à 8h45, sans pause, à la Grange Michal à Gières. A 12 h30 covoiturage pour atteindre le col de porte où nous prendrons ensemble le repas commun. Les alti et les tenori s’occupent des plats salés, les soprani des plats sucrés et les basses les boissons, le pain et le fromage.
A NOS AGENDAS:
Dimanche 5 novembre 17 heures concert à Champagnier à l’espace quatre vents, avec la chorale des Merles.
Samedi 9 Décembre concert à Poisat avec la Vivanelle.
Mercredi 13 décembre la répétition se déroulera dans une salle située à la Plaine des sports de Gières (nous en reparlerons).
COMPTE-RENDU :

1. CAPITALE SANTE : Déchiffrage par pupitre du couplet 2 M50 à M59, puis nous le reprenons ensemble et le chef est content ! Nous déchiffrons alors par pupitre M59 à M 66 et nous reprenons tous ensemble. Nous reprenons M50 à M66 tous ensemble pour bien faire les liaisons
2. SANTIANO : Révision par pupitre du refrain1 M9 à M18 puis ensemble. Les hommes révisent le premier couplet M1 à M9. Forts de ces révisions nous chantons ensemble le couplet1 et le refrain 1 (M1 à M18).
3. NOMADE: nous le chantons ensemble une première fois M1 à M24 : quelques ajustements par pupitre. Nous reprenons ensemble M1 à M24 deux fois pour mieux s’assurer : quelques ajustements et nous reprenons une dernière fois.
4. LE VENT NOUS PORTERA : Nous le chantons une première fois ensemble : nous avons baissé et nous n’avons pas le bon tempo. Nous recommençons : il faut procéder à des réglages. Nous le reprenons et c’est mieux.
5. LA BALLADE NORD IRLANDAISE : Nous le chantons ensemble une fois : il y a de bons restes.
6. AMSTERDAM : nous le chantons une fois ensemble pour terminer la séance.
A samedi nous aurons du pain sur la planche et il serait bon d’écouter les enregistrements des deux derniers chants pour se le remémorer. Pour Samedi n’oubliez pas la « petite laine » le col de porte est à 1000 mètre. Amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *