REPETITION DU 26 IX 2018

Nous étions 58 (18 alti, 10 basses, 22 soprani, 8 tenori ), bon pied et bon œil et oreille aiguisée pour travailler dans la joie notre répertoire. Comme Nicolas avait un peu de retard, nous remercions Annie qui nous a guidés pour faire la séance de décontraction.
INFORMATIONS :
Bienvenue à Sylvie Josse et Brigitte Guillermand, deux nouvelles recrues qui vont grossir le pupitre des soprani.
Nous remercions les 43 choristes qui ont répondu au questionnaire de participation au Week-end échange de pentecôte 2019 et à ceux qui ont réglés leur cotisation 2018/2019 auprès de notre très sympathique trésorier.
COMPTE-RENDU :
1. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Avec les conseils du Maestro : voix d’accompagnement moins forte et voix principale plus liée. Nous le chantons tous ensemble une première fois. Il manque l’interprétation. Nous recommençons sans partition pour bien suivre le chef. C’est mieux mais les fins de phrase ne sont pas assez tenues. Quelques réglages par pupitre, et nous le refaisons en entier : c’est bien mieux.
2. LA TENDRESSE : Nous nous lançons tous ensemble pour le chanter en entier. Arrêt à la première phrase : nous avons baissé : nous n’avons pas assez pris de souffle !!Nous le reprenons en entier : quelques mises au point par pupitre. Nous le chantons en entier ensemble et ce n’est pas mal.
3. CA VA CA VA : nous commençons par l’entrainement du rythme avec les pieds. Déchiffrage M4 à M13 par pupitre puis nous reprenons le passage ensemble. Déchiffrage M13 à M21 par pupitre puis nous chantons le passage ensemble. Nous terminons l’étude en le chantant ensemble de M1 à M21 : cela prend forme. A réviser sur le site pour la semaine prochaine. Nous terminons en prenant, pour le plaisir, Frontières. A mercredi prochain si le chœur vous en dit.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *