Nous nous retrouvons ce soir encore autour de Nicolas pour interpréter ensemble les chants que nous avons à nouveau travaillés individuellement.
Nous étions 50 personnes respectant les règles sanitaires et de distanciation autour de Nicolas : 20 alti – 7 basses – 17 soprani – 6 tenori autour de Nicolas.
Benoît accueille et nous présente Martine qui rejoint le pupitre des Soprani. Après un petit échauffement physique, exercices respiratoires et de décontraction nous reprenons les chants suivants
1. LA SEINE
Mesures 1 à 12 : Soprani : attention à suivre ton et rythme. Basses puis S+B, Alti puis A+B. A+B+S « c’est bien » puis Tenori, et T+B et enfin tous les pupitres. Pour les T attention « 2ème -La Seine – en bas »
Mesures 13 à 22 : S
Mesures 13 à 36 : S – T puis S+T – A puis A+S – B puis A+B+S
Mesures 34 à 36: T puis B
Mesures 1 à 36: interprétation par tous les pupitres 3 fois
Consignes de Nicolas : travailler le 2ème couplet
PAUSE
2. JE VEUX
Mesures 1 à 8 : S : il manque un temps pour la ronde (4 temps)
M 8 à 88 : Tous
Manque d’interprétation et d’accentuation : respecter le sens des paroles, se laisser guider par le texte
M 1 à 42 : tous
M 42 à 61 : S 2 fois- A puis A+S «ce n’est pas mal » – B+A+S : « pas mal » – T « c’est bien » et tous les pupitres
M 62 à 90 : tous
En entier, tous pupitres : 2 fois
3. LE TOURBILLON
Interprétation en entier . « Ce n’est pas mal » – Attention à la voix principale et voix d’accompagnement. Bien tenir le tempo jusqu’à la fin de l’interprétation.
M40 à la fin : S puis A – T (petites imprécisions) et S+A+T puis 4 voix
4. QUAND ON A QUE L’AMOUR
Interprétation en entier
Après une soirée de répétition toujours soumise aux contraintes sanitaires imposées par le virus, nous nous séparons pour nous retrouver pour la prochaine répétition qui aura lieu le mercredi 30 septembre 2020 à 20h30
Nicolas nous demande de travailler LA SEINE (2ème couplet)– JE VEUX – afin que malgré la difficulté de chanter avec un masque nous ayons tous le plaisir de progresser dans l’apprentissage.
Bonne semaine à tous et prenez soin de vous et de vos proches.
Marie-Joëlle