Répétition du 23/03/2022

46 choristes (A : 20 – B : 7 – T : 5– S : 14) présents autour de Nicolas pour échauffer voix et corps avant d’entamer sans partition (ni portable, ni tablette bien sûr) notre répétition. Effectif de choristes un peu réduit (covid, grippe …..)

  • Chante la vie : Nous interprétons le chant jusqu’à « comme un chien » (arrêt par Nicolas) – Consignes de Nicolas : ne pas se presser pour interpréter « comme si c’était ta dernière chance » – avoir plus de  jus – ne pas ralentir sur « tu peux partir ….. où tu veux » – Nicolas veut nous voir sourire – Il veut un son constant pour « chance » « chien » « rien ». La 4ème interprétation du chant nous vaut un « c’est bien » de la part de Nicolas
  • Le lion est mort : une seule interprétation pour satisfaire Nicolas.
  • Hymne à l’amour : en entier – Attention au final pour les basses, au tempo de « Dieu réunit ceux qui s’aiment ». Reprise de  « si un jour la vie ….. jusqu’à la fin » : c’est mieux – Attention interprétation des accompagnements moins forts. La dernière interprétation satisfait Nicolas.
  • Chanter : c’est bien

PAUSE – Benoît rappelle le prochain samedi de répétition 09 avril 2022. Pendant les congés de printemps il y aura répétition le mercredi 27 avril 2022. Nous donnerons un concert en l’église de Gières, invités par Clap your Hands le dimanche 19 juin 2022. Retenez toutes ces dates

  • Heureux qui comme Ulysse : après une 1ère interprétation où manquent nuances et rigueur dans le tempo, nous rechantons et « cela n’a rien à voir », dixit notre chef.
  • La Javanaise : travail de l’introduction et de la transition du chant qui sera interprété par un petit groupe

Le programme prévu par Nicolas, nous entamons pour le plaisir Le Vent nous portera et nous nous séparons. Prochaine répétition mercredi 30 mars 2022 à 20h30.

Marie-Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.