Repetition du 22-01-2020

  • Benoît demande à ce que tout le monde réponde au « Doodle » établi par Marie-Claude à l’occasion de l’accueil de Chantelune et afin que les organisateurs aient des chiffres définitifs de notre participation.
  • Le concert du 19/1/20 a été «un bon concert» : 167 entrées qui couvrent les frais. Remerciements à Jean-Pierre et Marie-Claude pour l’organisation assez complexe. Nicolas précise que le rendu dans cette salle est très bon. Belle réussite pour «Roule» «Chanter» «Chanson pour une drôle de vie». Moins réussi pour «Quand on a que l’amour» – Super rendu pour «Emmenez-moi», équilibre respecté entre orchestre, choristes et le solo de Nicolas (bien avec un micro) et bravo pour la participation avec le public. Et ne parlons pas de la 3ème mi-temps, magnifique, extraordinaire.
  • Benoît rappelle le samedi 25 janvier 2020 de répétition à partir de 9h. On travaillera les chants suivants : JE VEUX – LE TOURBILLON DE LA VIE – On reprendra les chants suivants : CAPITALE SANTE – 3 PETITES NOTES DE MUSIQUE – CHANTE LA VIE –
  • Prochain concert le samedi 15 février 2020 en l’église d’Eybens avec la chorale «Arc en ciel» de la Terrasse au profit de «Femmes d’Himalaya».
  • Une aubade avec une toute jeune chorale de Seyssinet «Si on chantait» sera donnée à la salle de fêtes de Gières le mercredi 10 juin 2020. A confirmer.
  • Rajoutez à vos agendas un nouveau concert le samedi 05/12/2020 avec «Couleur Turquoise» (concert retour) en l’église de Brignoud (associations bénéficiaires : Secours Populaire, Secours Catholique, l’Abri sous la Dent)
  • Benoît lance un nouvel appel afin que chacun apporte des idées, même les plus inattendues pour fêter les 20 ans.

Nous étions 60 présents ( 22 Alti, 10 Basses, 20 Soprani, 8Tenori) autour de Nicolas pour nous échauffer et poursuivre par l’apprentissage.

  1. JE VEUX. Poursuite de l’échauffement sur les mesures 24 à 26 puis on met les paroles. Alti et Soprani chantent les mesures 9 à 16, Tenori et Basses de 9 à 14 puis tous les pupitres ensemble. Alti /Soprani et Basses/Tenori : mesures 17 + 10 à 14 (2ème couplet) – Puis reprise de tous les pupitres de et 9 à 14 et 17 des 2 couplets.
  2. LE TOURBILLON DE LA VIE – Apprentissage des mesures 1 à 7 par pupitre pour A/S/T, puis les 3 pupitres ensemble (moins fort pour les T et S). Basses : mesures 1 à 4 puis ensemble A + B, A + B + S. Puis tous les pupitres mesures 1 à 29. Attention les voix principales doivent ressortir. Après quelques ajustements sur certains passages, reprise du chant en entier pour tous les pupitres. Ce chant est au programme du concert du 15/2/2020.
  3. CHANTE LA VIE. – en entier – Rythmique à revoir
  4. CAPITALE SANTE – en entier
  5. Nous nous quittons sur CHANTER et nous donnons RV samedi 25 janvier 2020 à 9h00

N’oubliez d’apporter pas vos couverts, assiettes, plat préparé et votre bonne humeur

Marie-Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *