REPETITION DU 21 II 2018

Malgré le temps des vacances scolaires nous étions : 19 alti, 10 basses, 17soprani et 9 tenori fidèles autour de Nicolas pour parfaire les chants du programme du concert du 3 Mars 2018.
INFORMATIONS :
Concert du 3 mars en l’église d’Eybens : Rendez-vous à 17H45 pour mise en voix et répétition d’avant. Pour la troisième mi-temps, les Femmes de l’Himalaya nous offrent les boissons, merci d’apporter des plats sucrés et salés facilement mangeables sans couvert. Gaëlle a confectionné une guirlande de petits fanions multicolores pour le concert pour être en harmonie avec les fêtes des villages de la région de l’Himalaya, des petites mains sont sollicitées pour faire de même. Nicolas nous demande d’apporter bobs ou casquettes rigolotes pour animer Capitale Santé
Pour le week-end de Bellegarde-Poussieu départ repoussé à 12h30 pour être, sur le site, prêts à répéter à 14 heures. Penser à apporter un goûter car le repas sera offert après le concert.
A NOS AGENDAS :
Samedi 3 Mars : concert en l’église d’Eybens en soirée.
Samedi 24 mars : samedi de répétition
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares
Samedi 28 Avril : Week-end répétition et concert à Bellegarde-Poussieu.
COMPTE-RENDU :
Nicolas nous informe que ces deux répétitions seront réservées à la mise au point des chants du concert du 3 mars.
Le programme est :
Nomade, Santiano, Amsterdam, Les gabiers des mers, Une belle histoire, Le temps, Frontières, le Vent l’emportera, La berceuse, Je n’aurai pas le temps, Capitale santé et si nous sommes prêts Emmenez-moi. Notre valeureux chef nous a rapporté de ses vacances parisiennes de nouvelles vocalises dont : Le vert (ou le verre ou le ver) de la verveine est ravissant.
1. LE GABIER DES MERS : première fois ensemble pour l’essai.- les voix d’accompagnement doivent être plus modérées pour que les sopranes ressortent mieux en voix principale dans les couplets. Forts de ces remarques nous le rechantons c’est bon, nous le refaisons encore une fois pour bien se mettre les paroles en tête.
2. UNE BELLE HISTOIRE : pour une première fois ensemble ce n’est pas mal, nous le reprenons en gardant bien le tempo.
3. NOMADE : une première fois ensemble : nous avons droit à un c’est beau de la part du maestro.
4. EMMENEZ-MOI : une première fois ensemble, nous reprenons le 3éme couplet puis à partir de la mesure 65. Nous le reprenons ensemble en entier et encore une fois de plus et c’est la bonne !
5. LE VENT L’EMPORTERA : une fois ensemble – Attention nous avons baissé, nous le reprenons un deuxième : c’est mieux
6. LA BERCEUSE : une première fois ensemble : ce n’est pas du tout concluant. Nous le reprenons une deuxième fois : ce n’est pas comparable !
7. AMSTERDAM : c’est bien.
8. CAPITALE SANTE : à revoir.
Nous nous séparons avec au programme à revoir pour mercredi prochain : Le Temps, Frontières, Je n’aurai pas le temps et Capitale santé. Amitiés chantantes
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *