REPETITION DU 18 IX 2019

Le nombre des participants gonfle, gonfle : nous étions 57 (17 Alti, 10 Basses, 22 soprani et 8 tenori), malgré quelque anciens encore en villégiature, nous étions avides de chanter sous la direction de notre cher Nicolas.
INFORMATION :
 Benoît, nous présente les postulantes qui sont intégrées à la chorale : Sylvie chez les soprani, Christelle et Dominique chez les alti, il leur souhaite la bienvenue au nom de la chorale. Elles ont droit à des applaudissements fournis. Pour le concert du 27 octobre, il a été décidé en C.A. , de nous rendre au Fresney d’Oisans en car, une participation aux frais de transport sera demandée, son montant sera de 8€ par personne transportée. Vous recevrez dans quelques jours un courriel pour vous inscrire pour ce transport. Merci de bien vouloir répondre rapidement pour faciliter le travail de l’équipe organisatrice.
A NOS AGENDAS :

Samedi 19 octobre: Répétition de 9h à 17h à la salle des fêtes.
Dimanche 27 octobre : à 16 heures, concert en l’église du Fresnay d’Oisans( orgue en première partie)..
Samedi 14 décembre : à Ruffieux (73) avec la chorale Couleur Turquoise.
Dimanche 19 Janvier 2020 : à la salle Olivier Messïaen concert avec l’Harmonie de Grenoble.
Samedi 25 Janvier 2020 : Répétition de 9h à 17h à la salle des fêtes.
Fin Mars début Avril 2020 : concert avec la Chorale d’Allevard au profit de l’opération « un fauteuil à la mer ».
Samedi 18 Avril 2020 : Répétition de 9h à 17h à la salle des fêtes.
Fin Avril début Mai 2020 : concert en l’église d’Eybens au profit de Femmes de l’Himalaya.
Week-end des 30 et 31 Mai 2020 : Accueil et concert de nos amis de Chantelune et du Soleil d’Orient avec concert au Laussy le samedi 30 Mai à 20h.
 COMPTE-RENDU : Nous entamons l’échauffement de la même façon que la semaine dernière avec un décorticage de Chanter, sans partition et en scandant le rythme en claquant des doigts, à partir de « Comme un coup de crayon ou une pause dans l’enfer » à M45 à M47.

1. CHANTER : Nous révisons le couplet 2 : M22 à M39, nous effectuons quelques corrections M22 à M39 par pupitre. Nous reprenons, ensemble, à partir du début jusqu’à M 47. Le résultat est satisfaisant.
2. LE TOURBILLON : Révision par pupitre M12 à M2. Reprise ensemble du passage, quelques réglages par pupitre sont nécessaires. Nous nous lançons à le chanter, ensemble de M3 à M21, cela prend forme.
3. J’VEUX DU SOLEIL : Essai ensemble de M1 à M11, quelques mises au point sont nécessaires, par pupitre. Puis nous reprenons ensemble. Révisions par pupitre de M10 à M19, et ensemble pour terminer l’étude.
Nous le chantons tous ensemble en entier pour le plaisir avant de se séparer.
Avec ce chant la sècheresse va s’accentuer mais nos cœurs sont remplis de ce soleil communicatif. A mercredi prochain si vous le voulez bien.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *