Répétition du 18 I 2017

Chers amis Choristes Bonjour,
Nous étions 54 valeureux (19 alti, 10basses,18 soprani et 7 tenori), à avoir bravé le froid pour se retrouver autour de Nicolas.
INFORMATIONS :
Mercredi prochain nous aurons des précisions sur l’organisation du prochain concert à Eybens.
A NOS AGENDAS:
Samedi 4 Février 2017 concert en l’église d’Eybens avec la chorale du pays d’Allevard
COMPTE-RENDU :

1. Mistral Gagnant : révision par pupitre M6 à M28 avec des mises au point. Nous nous engageons sur M29 à 41 et début du 2éme couplet M18.- nous nous lançons de M6 à M41 puis le 2éme couplet et enfin le 3ème couplet
2. A la Saint Médard : nous chantons une première fois M1 à M33 premier couplet puis deuxième couplet trois fois et également le troisième couplet et nous terminons l’étude par le chant en entier en étant vigilant sur le tempo.- Attention nous baissons (1 Thon –ce n’est pas étonnant avec toute cette flotte), et nous accélérons. Nous reprenons – c’est un peu mieux, mais on ne monte pas assez sur les notes hautes et baissons trop sur les botes basses.- Attention au rythme : plus saccadé par analogie aux bruits des gouttes de pluie, puis plus lyrique sur la deuxième partie.
3. Le Temps Des Cerises : Une première fois – Les notes sont sures mais il faut apprendre les paroles pour avoir plus de fluidité et mieux interpréter !
4. La Berceuse : Nous le chantons une première fois ensemble-Nous reprenons le refrain- quelques ajustements et nous le rechantons en entier.
PROGRAMME POUR MERCREDI PROCHAIN :
Nous continuerons de nous entraîner sur les œuvres de cette séance. Nicolas souhaite que nous chantions : A la st Médard au concert du 4 Février alors révisons !

Bon travail et bon week-end avec mes amitiés chantantes.
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *