Répétition du 13/09/2023

Premier compte rendu de la nouvelle saison (j’étais absente la semaine dernière). Nicolas a un peu de mal à faire venir le calme pour l’échauffement de notre corps : 61 personnes présentes ce soir(A : 18 – B : 10 – S : 23 – T : 10) dont 7 personnes qui seront auditionnées après la répétition qui se terminera à 22h00 (au lieu de 22h30). Il est demandé aux choristes de ne pas rester dans la salle dès la répétition terminée.

  • ON AVANCERA . Tous les pupitres entonnent le chant en entier une 1ère fois. Nicolas demande à ce que nous anticipions les attaques. Nous le reprenons 2 fois encore et cela est beaucoup mieux.
  • PLUS TARD . Tous les pupitres de M5 à M36. Attention, on est en retard. Puis M5 à M27 et enfin M28 à M36
  • NE EN 17 A LEIDENSTADT . Nouveau chant commencé la semaine dernière sans partition. Attention à la prononciation de « revanche » « conscience », on ne siffle pas, on laisse la bouche ouverte. Le « à » avant « Leidenstadt » est sur le temps de même que « champ » après « ruines  d’un ». Pour les accompagnements « dou dou » par les S et T départ sur « étais », les B et A ont les paroles de ce 1er couplet. 2ème couplet par tous : « c’est bien ». 3ème couplet : interprétation en entier par T+S, attention « contre les miens » : rapide ; puis accompagnement et paroles (à partir de « aurais-je eu la force ») pour B+A et enfin tous les pupitres.

Répétition terminée car audition des nouveaux choristes, nous nous retrouvons mercredi 20/09/2023 à 20h30

Marie-Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *