REPETITION DU 12 IV 1017

Chers amis Choristes bonjour, suite à la mémorable répétition du dimanche 9 avril, nous étions 51 choristes (16 alti, 10 bases, 18 soprani et 7 tenori) autour de Nicolas, prêts, pleins d’ardeur à recommencer le travail sur notre répertoire.
LES INFORMATIONS  :
Le mercredi 26 avril, il n’y aura pas de répétition hebdomadaire (vacances scolaires de printemps) par contre la répétition du mercredi 19 avril aura bien lieu. La commune de Gières nous a attribué, gratuitement, la Salle du Laussy le samedi 19 mai 2018, c’est le weekend de Pentecôte, merci d’annoter nos agendas de l’année prochaine. Les billets pour le concert du 27 mai 2017 sont au prix de 8 €, nous pouvons en obtenir en prévente auprès de Jean-Pierre, notre dévoué trésorier, au tarif de 7 €.
A NOS AGENDAS :
Mercredi 19 avril répétition hebdomadaire.
Mercredi 26 avril pas de répétition hebdomadaire pour cause de vacances scolaires.
Samedi 13 mai en soirée concert à St Georges de Commiers avec 2 autres chorales.

COMPTE-RENDU :
1. MARQUISE : Hommes ensemble une première fois – Quelques mises au point puis nous la chantons ensemble en entier, en jouant la comédie c’est juste et très burlesque..
2. MISTRAL GAGNANT : une première fois ensemble, nous sommes stoppés dans notre élan : les départs n’étaient pas assurés correctement- Nous redémarrons mais nous avons baissé. Quelques mises au point par pupitre M 41 à M44 Nous reprenons ensemble en entier : nous avons encore baissé. Pensons à réviser avec le site.
3. LES FEUILLES MORTES : travaille par pupitre de l’intro M1 à M9 les ouh ouh sont difficiles à assimiler. Nous le chantons en entier : cela prend tournure

4. A LA SAINT MEDARD : Nous le chantons une première fois en entier avec la gestuelle. C’est bien, mais il faut le chanter avec plus de légèreté. Nous le rechantons : et c’est satisfaisant.

5. DIS QUAND REVIENDRAS-TU ? : Nous le chantons une première fois ensemble – nous avons baissé. Nous le rechantons et c’est bon !
Nous nous séparons sur ce satisfécit. Bon weekend de Pâques et à Mercredi prochain si le « Chœur » vous en dit. Amitiés chantantes
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *