Nous sommes 59 présents ce soir (A : 20 – B : 9 – S : 21 – T : 9) à 10 jours de notre concert. Difficile de faire revenir le calme avant d’entamer échauffement et répétition de nos chants sous la direction de Nicolas
- Heureux qui comme Ulysse : c’est « juste » mais attention au temps lors de la reprise des paroles. Lors de la 2ème interprétation pour le tempo « ok » mais il manque des nuances. Lors « Qu’elle est belle ma liberté » suspendre davantage les paroles. Pour les hommes au moment de « par un petit matin d’été … » mettre plus de force.
- Quand on n’a que l’amour : 1ère interprétation, c’est bien. Nous ne sommes pas assez détendus lors de l’introduction. Reprise du chant en entier.
- Les feuilles mortes : interprétation « petit groupe » avec le « grand cœur ». Les « ou ou » du grand cœur : attention au départ et évoquer des violons.
- Chanter : l’énergie baisse lors de l’interprétation. La 2ème fois « c’est mieux ».
PAUSE – Rappel d’une répétition des « petits coeurs » à La Tronche le jeudi 19 mai 2022. Un message sera expédié pour rappel des horaires et de l’adresse. Annonce d’une répétition publique autour de l’opéra « Roméo et Juliette » le mercredi 18 mai 2022 à 18h30 au Fort de la Bastille.
REPRISE
- C’est beau la vie :« c’est bien » mais mettre plus de nuances dans les voix d’accompagnement et baisser le volume. La 2ème interprétation est mieux.
- Le Loir et Cher : interprétation « petit groupe » avec le « grand cœur » – Frappe des mains : moins fort mais plus précis surtout pour les 2 claps. « C’est mieux »
- J’veux du soleil : interprétation laborieuse…..
- La Javanaise : interprétation « petit groupe » avec le « grand cœur »
- Ma môme : pour terminer avant de se séparer
Nous nous quittons pour nous retrouver mercredi 18 mai 2022 .
Marie-Joëlle