Répétition du 11 I 2017

Chers amis Choristes Bonjour,

Après de bonnes vacances en famille, j’étais très heureux de tous vous retrouver dans cette ambiance chaude et amicale. « Tous « est un terme un peu prétentieux puisque nous n’étions  que 49 (18 alti, 9 basses ,17 soprani et 5 tenori, autour de Nicolas. C’était prévisible puisque le pic de l’épidémie de grippe n’est pas encore atteint. Nous souhaitons un prompt rétablissement  aux malades ; qu’ils nous reviennent vite : ils nous manquent !

Pour l’échauffement et les vocalises Nicolas, muni d’une belle barbe, nous a fait souffler le blizzard, avant de bien détacher les «plume, plume », pas étonnant que la grippe aviaire se développe…

Informations :

Benoît  nous rappelle la répétition du samedi 14 janvier 2017 à 09 heures à la salle des fêtes de Gières, il nous prie d’apporter le même genre de plats que lors de notre dernière  répétition du Samedi. Après la remise à jour de notre site par notre truculent  Jacques, La Sonnantine entre dans l’ère numérique grâce à notre compte facebook qui va s’ouvrir sous l’instigation et la création de Gaëlle ; un grand merci à ces deux choristes émérites.

Samedi 14 janvier 2017 à 9 heures précises : samedi de répétition à la Salle des fêtes de Gières.

Samedi 4 Février 2017 en l’église d’Eybens avec la chorale du pays d’Allevard

Compte-rendu :

  1. Le Temps Des Cerises : révision et déchiffrage par pupitre mesure 1 à 12, puis tous ensemble. On progresse en déchiffrant et révisant M12 à 21, puis ensemble, on passe à la M21 à 30. On termine par  le premier couplet tous ensemble, la mayonnaise a bien pris !
  2. Les Feuilles Mortes : Révision des deux premières mesures.-reprise du récitatif M2 à M37- quelques mises au point par pupitre- nous chantons l’ensemble, à la deuxième reprise c’est pas mal. Nous aurons quand même de quoi retravailler samedi.
  3. A La St Médard : découverte du deuxième couplet par portion et par pupitre : M1 à 17 puis M17 à 33, enfin nous enchaînons le tout : dure, dure ! On a du pain sur la planche pour samedi.
  4. Le Vent Nous Portera : Une première fois en entier, avec des préconisations pour éviter les baisses : attention aux phrases musicales descendantes. Nous le rechantons une fois sans partition afin de regarder la direction du chef.
  5. Je N’aurai Pas Le temps : Nous terminons la séance par le chant en entier.

Samedi nous retravaillerons et peaufinerons ces œuvres et découvrirons aussi un nouveau chant. Pour samedi pensez à prendre des vêtements chauds, l’hiver sera encore présent.

Amitiés chantantes.

Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *