Répétition du 07 XII 2016

Chers amis Choristes Bonjour,
Un vent de microbes a du décimer notre chorale : nous n’étions que 48 (29 alti, 8 basses, 16 soprani et 8 ténori) pour se réchauffer auprès de Nicolas..Les vocalises se sont terminées par les rires d’opéra de la Castafiore AH AH AH !
INFORMATIONS :
Benoît nous propose que chacun vienne mercredi 14 décembre avec soit quelques friandises ou boissons pour fêter notre fin d’année 2016.
Il n’y aura pas de répétition les Mercredi 21 et 28 Décembre, trêve des confiseurs oblige- Reprise le mercredi 4 janvier 2017.

A VOS AGENDAS 2017 :
Samedi 14 janvier 2017 samedi de répétition à la Salle des fêtes de Gières.
Samedi 4 Février 2017 en l’église d’Eybens avec la chorale du pays d’Allevard
COMPTE-RENDU :

1. Les Feuilles Mortes : Tous ensemble le récitatif page 2, Chanté 2 fois.-Attention à ne pas accélérer, bien suivre le chef pour synchroniser nos arrêts et départs sur les points d’orgue. La troisième version avec la suite (Mesure 8 à 27)- Attention à la justesse et au lié des paroles. Nous recommençons et cette fois, parole du maestro, c’est magnifique !- Pour parfaire on le reprend soyons concentrés sur les silences et les points d’orgue-Suivre le chef. Nous réglons par pupitre M 28 à 35- Vigilance aux silences dans les Hou hou. Nous reprenons une dernière fois de M8 à la fin. A revoir pour la prochaine fois, avec le site si nous voulons attaquer le déchiffrage du début.
2. A La St Médard : Une première fois pour se le remettre en tête, de M1 à M25 c’est pas mal- révision par pupitreM25 à M40 puis tous ensemble, nous sommes prêts pour le chanter depuis le début.
3. Je N’aurai Pas Le temps : Nous l’interprétons ensemble la première fois – Réglages par pupitre, puis nous reprenons le 2ème couplet. Nous le rechantons depuis le début – c’est satisfaisant et nous le reprenons pour le plaisir- Très bien mais Attention nous avons baissé.
4. Les Couleurs Du Temps : Nous le chantons une première fois en entier : n’oublions pas que les voix d’accompagnement doivent être moins fortes mais doivent garder du squelette. Sur ces remarques nous le chantons une nouvelle fois- Nous avons besoin d’apprendre les paroles pour être plus sûrs !
5. Le Vent Nous Portera : Une première fois en entier : c’est pas mal ! maintenant que nous avons imprégné notre mémoire nous le rechantons – nous avons baissé, pour savoir pourquoi, nous recommençons- Attention au couplet 3 il y a un manque d’intensité.

Fort de ce travail commun, nous attendons avec impatience, en révisant sur le site, la dernière répétition 2016. Nous retravaillerons mercredi prochain les mêmes œuvres que celles de cette semaine..
Amitiés chantantes et festives.
Jean-ClaudeAfficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *