Répétition du 01/02/2023

Bertrand (qui remplace Nicolas se trouvant en déplacement professionnel) réclame l’attention des 50 choristes (A : 19 – B : 6 – S : 16 – T : 9) afin de commencer la répétition. Personne ne se proposant pour diriger l’échauffement, Bertrand avant de donner le « la », nous indique qu’il nous fera découvrir une interprétation de chacun des chants que nous allons travailler ce soir.

  • MA FRANCE. Bertrand recommande de veiller au phrasé. C’est ce sur lequel nus allons travailler ce soir. M65 à M94 : S – A – S+A – T+B et enfin tous les pupitres. M92 à M94 ; S – A S+A – B – M92 à M123 par tous les pupitres et enfin M65 à 123 : tous.
  • ON N’EST PAS LA POUR SE FAIRE ENGUEULER : après l’écoute de la version originale de Boris Vian, reprise du chant en entier.

PAUSE

  • Pas de répétition les mercredi 8 et 15 février 2023 (vacances scolaires)
  • Concert le 25/02/2023 avec la chorale du Touvet confirmé. (Lieu : vraisemblablement à Lumbin : à confirmer)
  • Annonce par Bernard (basse) d’un concert à la MJC de Rives le samedi 4 février 2023 à 20h30 avec 3 chorales (Fontaine/Rives/Chabon) avec 3ème mi-temps comme il se doit

Reprise de la répétition

  • ROULE. En entier par tous. C’est bien mais un peu moins fort. On reprend ensuite de la M40 à la fin « c’est bien »
  • Avant d’entamer le dernier chant SI MAMAN SI, Bertrand nous demande de nous déplacer sur la scène afin de nous asseoir sur le coussin ou la couverture qu’il avait demandé que l’on apporte ; surprise surprise !!! Nous chantonnons sur fond de version qu’il nous fait écouter et reprenons le chant en entier.

Un grand merci à Bertrand pour son investissement et qui a su retenir toute notre attention. Nous retrouverons notre chef mercredi 22 février 2023.

Bonnes vacances.

Marie-Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *