Nouvelle saison : 2016-2017

Bonjour à toutes et tous,

Jean-Claude n’étant pas présent, c’est moi qui vous fais ce premier compte-rendu de l’année. Je n’ai pas sa verve poétique mais je sais que vous ne m’en voudrez pas.

Informations :Bloquez vos agendas : Nous recevrons nos amis lorientais de Soleil D’Orient du 25 au 28 Mai 2017 avec en point culminant notre concert commun le Samedi 27 Mai à 20h à la salle du Laussy. Nous aurons besoin de toute votre énergie et votre bonne humeur pour les accueillir aussi chaleureusement que nous avons été reçus en mai dernier. Nous comptons donc sur toutes et tous pour bloquer vos agendas sur ce grand week-end de l’ascension.Nous étions 64 (oui, ça n’est pas une faute de frappe !) autour de Nicolas pour cette première répétition dont une vingtaine de nouvelles têtes ainsi que 3 têtes connues (Catherine, Jacques et Gaston) de retour parmi nous et que nous retrouvons avec plaisir. Lors de notre répétition nous étions donc :

  •  23 chez les Alti,
  • 22 chez les Sopranes
  • Le pupitre des Tenori s’était enrichi pour compter 8 membres
  • et les Basses étaient sur 3 rangs pour disposer leurs 11 représentants

Nous avons commencé l’apprentissage de « Je n’aurai pas le temps » mesure 1 à 8. (partition jointe en copie pour ceux qui ne l’auraient pas eue)

Puis nous avons repris quelques-uns de nos derniers chants pour faire entendre à nos nouvelles recrues un bref échantillon de notre répertoire. Nous avons ainsi chanter « Le temps », « Frontières » et « La berçeuse ».

La répétition a été un peu écourtée afin d’auditionner les 20 postulants qui sont toutes et tous admis en deuxième semaine. Bravo et bienvenus à eux !

Amitiés chantantes, Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *