Compte rendu de la repetiton du 17/XI/2021

Nicolas nous accueille en nous indiquant qu’aujourd’hui nous pouvons souhaiter un bon anniversaire (20 ans) à la chorale qui a fait ses débuts entre le 17 et le 20 novembre 2001. Une ovation est faite aux 4 personnes présentes depuis la création de La Sonnantine : Renée, Pascale, Marc et Nicolas.

Petit échauffement du corps et interprétation des chants que Nicolas nous a demandé de travailler à la maison par les 57 chorises (A : 22 – B : 6 – T : 8 – S : 21)

1. NOMADE

En entier : mais plus de nuances. Moins fort au début, moins saccadé : plus suspendu. Tenir les notes. Interprétation une 2ème fois : bien au début, mais garder le même rythme pour les « ah ah ».

2. LA CROISADE DES ENFANTS

En entier puis S : Mesure 4 – Bouche fermée « m » – Attention à appuyer le « tant » de « à chaque Instant » – M12 à la fin par A + Hommes puis tous les pupitres de M17 à la fin.

En entier : c’est beau

3. QUE SERAI-JE SANS TOI

En entier – Attention au final pour les S « ouh ouh » – fin M14 à 23 : A + S – T + S – B + S – A + T + B et reprise du dernier couplet par tous les pupitres.

Reprise en entier – Consignes de Nicolas « chanter ne suffit pas ». Il faut justesse + rythme + interprétation, en cela réside la richesse du groupe.

4. POULAILLER SONG

En entier – Attention aux « cot cot » qui ne doivent pas démarrer trop tôt (et décalés pour les Soprani) – Il faut s’amuser, exagérer, saccader – Il faut s’amuser

PAUSE -ANNONCES

Concert du 19/12/2021 à 17h00 à l’église de Brignoud – RV à 14h30 pour répétition à 14h45 et laisser ensuite la place à Couleur Turquoise. Tenue noire et rouge – Pass sanitaire obligatoire pour choristes et public – Public masqué – Pas d’obligation d’être masqués pour les choristes en représentation (liberté est laissée à chacun de porter ou non le masque) mais port du masque obligatoire lors des déplacements. La 3ème mi-temps se limitera à un pot avant de laisser partir nos amis de Couleur Turquoise.

Répétition samedi 20 novembre 2021 dès 9h00 à la salle des fêtes – Repas individuel ou partagé (selon souhait de chacun) – Chacun apporte verre, couverts, assiette …. – Du gel hydroalcoolique sera disposé sur les tables.

Répétition mardi 23 novembre 2021 (en remplacement du mercredi 24/11/2021) – même lieu même heure

REPRISE – 21h58

5. LE LION EST MORT

Interprétation en entier – Attention à ce que le chant soit fluide – M11 à 18 : montrer que l’on est « tranquille » dans le village, le lion est mort ! – Reprise en entier une 2ème fois : c’est bien

Nous avons tellement bien travaillé que nous sommes en avance sur le programme que s’était fixé Nicolas et nous entamons 2 chants au programme mais non révisés

6. LA BERCEUSE

7.CHANTER

Nous nous séparons alors pour mieux nous retrouver samedi 20 novembre 2021 en n’oubliant pas de revoir : C’est beau la vie – Utile – Les Feuilles mortes –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.