Les vacances scolaires d’automne étant terminées, les rangs des choristes se sont étoffés nous étions donc : 62 (23 Alti, 10 Basses, 20 Soprani et 9 tenori) autour de notre vaillant Maestro.
INFORMATIONS :
Le Président, nous informe que nous allons recevoir un mail de sondage pour l’organisation du transport en car aller et retour pour le concert de Ruffieux (73) au tarif de 10€. Il nous remercie de répondre avant le 20 novembre pour simplifier la mission de Marie –Claude notre dévouée organisatrice.
Je fais amende honorable, pour avoir mal orthographié le prénom du nouvel arrivé dans le foyer de Céline : il s’agit d’ Héloïse.
A NOS AGENDAS :
Mercredi 11 Décembre : répétition hebdomadaire à la Grange Michal
Samedi 14 décembre : à Ruffieux (73) avec la chorale Couleur Turquoise. Départ du car à 16h15, échauffement répétition à 18heures sur place pour le concert à 20h30, en l’église, suivi d’un pot amical.
COMPTE-RENDU :
Nous avons terminé l’échauffement et les vocalises par un entrainement rythmique sur le final de la chanson pour un drôle de vie.
1. CHANSON POUR UNE DRÔLE DE VIE : déchiffrage par pupitre de M48 à M51- Benoît à dû faire un rappel à la discipline afin d’éviter les parlottes entre choristes alors qu’un pupitre s’exerçait avec Nicolas sur ce passage. Reprise du déchiffrage par pupitre puis ensemble. Nous reprenons M42 à M51 : pas convainquant- nous reprenons par pupitre puis ensemble. Nous le chantons ensemble depuis le début. Reprise de M5 à M11. Quelques mises au point par pupitre. Nous le reprenons ensemble, en entier- C’est laborieux !
2. LE TOURBILLON DE LA VIE : par pupitre, révision de M41 à M49., puis ensemble. – C’est dur de faire prendre la mayonnaise. A retravailler chez soi.
3. ROULE : Révision ensemble de M1 à M27. Nous rechantons le passage. Nous procédons à quelques réglages par pupitre- C’est plus que nécessaire ! Nous terminons cette étude en le reprenant ensemble.
4. QUAND ON A QUE L’AMOUR : une première fois ensemble, nous le reprenons ensemble en respectant les nuances.- C’est mieux, nous terminons sur cette note optimiste.
Jean-Claude