REPETION du 13 II 2019

Certains choristes avaient du prendre des congés scolaires anticipés nous n’étions que 51 (20 alti, 9 bassi, 17 soprani et 5 ténori) prêts à répondre au top départ sous la baguette de Nicolas pour parfaire l’étude de notre répertoire.
INFORMATION :
Notre cordial Président nous annonce :
 Nous allons recevoir dans les prochains jours un courriel en provenance de la commission organisation échange, pour nous donner des choix et des indications sur les visites que nous ferons lors de notre Week-end de Pentecôte. Pour certaines visites le nombre de places est limité, les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée des choix sur le système informatique. Dans tous les cas merci de répondre avant le : 3 MARS.
 Le mercredi 27 mars La salle des fêtes prêtée pour les répétitions sera occupée par une réunion s’achevant à 20H30, la répétition débutera donc avec un peu de retard et s’achèvera aussi avec un même décalage horaire.
 Le mercredi 3 avril, cette même salle étant occupée, la commune nous alloue une autre salle au quartier du Japin, et pour des raisons d’alarme l’heure de la répétition sera avancée d’une heure elle se déroulera donc de 19h30 à 20h30. Nous vous donnerons ultérieurement les indications pour la trouver.

A NOS AGENDAS :
Mercredi 20 février pas de répétition,
Mercredi 27 février pas de répétition,
Samedi 16 mars : samedi de répétition,
Vendredi 29 mars : concert en soirée en l’église de Vaulnaveys le haut.
COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : Révision par pupitre de M1 à M4 avec enchainement de M4 à M14. reprise ensemble de M36 à M56. Nous chantons ensemble de M1 à M56 deux fois. Révision du final (M55 à M60 par pupitre , puis ensemble. Nous reprenons le chant en entier ensemble.
2. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Nous le chantons une première fois ensemble : cela manque d’énergie nous le reprenons en entier. Mise au point par pupitre M43 à M48. Nous le reprenons en en entier avec plus de conviction. Nous avons droit à un Merci.
3. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Nous le chantons une première fois ensemble- Réglages par pupitre du final M33 à M44. Nous le reprenons ensemble et en entier. C’est mieux.
4. LA TENDRESSE : Nous l’entonnons ensemble. nous le reprenons ensemble en entier avec plus de nuances et tenant les notes.

Nous avons progressé et pouvons donc faire relâche pendant les vacances scolaires. N’oublions pas que nous pouvons réviser à l’aide du site. Bonne trêve nous nous retrouverons avec joie le 6 Mars.
Jean-Claude

REPETITION DU 6 II 2019

L’appel du soleil et de la belle neige n’ont pas tenté nos fidèles choristes et nous étions 57 (21 alti, 9 bassi, 18 soprani et 9 ténori) à entourer Nicolas pour continuer l’étude de notre répertoire.
INFORMATION :
Notre Maestro nous redit que les mercredis 20 et 27 février, il n’y aura pas de répétition pour cause de vacances scolaires, nous reprendrons nos soirées habituelles à partir du 6 mars. Dès le 7 février au soir, toutes les voix pour « La Chanson pour l’auvergnat » seront à notre disposition sur le site. Les choristes inscrits au week-end du Loir et Cher recevront pendant ces vacances un courriel leur demandant de ce positionner sur les choix des visites ou activités : merci de bien penser à répondre, pour simplifier le travail de la commission.
A NOS AGENDAS :
Samedi 16 mars : samedi de répétition
Vendredi 29 mars : concert en soirée en l’église de Vaulnaveys le haut.
COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : Déchiffrage par pupitre M36 à M53 puis reprise du passage ensemble. Déchiffrage par pupitre M56 à M60. puis reprise ensemble du passage puis de M36 à M60. Et pour terminer l’étude de cette œuvre nous le reprenons en entier. Ouf ! nous avons terminé le déchiffrage !
2. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Déchiffrage par pupitre M29 à M36. Et nous reprenons ce passage ensemble – Le déchiffrage est achevé. Nous reprenons la chanson ensemble et en entier 2 fois.
3. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Nous le chantons une première fois ensemble : Pas mal. Attention aux nuances. Réglages par pupitre. Nous le rechantons une fois ensemble sans partition pour bien suivre le chef. Nous avons baissé ce n’est pas probant. Les paroles n’étant pas sues, nous avons un manque d’assurance et donc de souffle. Après ces remarques nous le reprenons toujours sans support des partitions : – C’est bien.
4. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous l’entonnons ensemble une première fois en entier. Maintenant que nous l’avons en mémoire nous pouvons le rechanter en entier avec plus de nuances. Nous progressons.
Bon travail pour cette soirée nous avons bien avancé.
Jean-Claude