Accueil par Nicolas des 56 choristes présents ce soir(A : 18 – B : 9 – S : 19 – T : 10) pour un petit échauffement corporel avant de laisser place à la répétition.
- ET BAM . Nouveau chant : sans partition : les MP3 des voix sont sur le site. Chacun des pupitres travaille le refrain pour le restituer ensemble : attention pour les accompagnements. Et Bam : « il faut faire vibrer comme lorsque l’on entend un COEUR qui bat »
- NE EN 17 A LEIDENSTADT. Sans partition : les MP3 des voix sont sur le site. Travail par pupitre du 2ème couplet (« Bercé d’humiliation … torrent ») avec alternance du texte et de « dou dou » selon les pupitres. Attention aux fins de mots « ignorance », « revanche », « conscience » : couper tous ensemble au signal de signal (pas d’accentuation des CE et CHE). Travail identique pour le 3ème couplet (« si j’avais grandi … tendre une main »). Reprise par tous les pupitres des 3 1ers couplets.
PAUSE
- ON AVANCERA. En entier par tous les pupitres. Attention à ne pas trop ralentir et particulièrement au Pont musical
- PLUS TARD . Apprentissage du couplet 3 par pupitre puis tous ensemble. La répétition se termine par le chant en entier (sauf le final) par tous les pupitres.
Nous nous retrouverons lors de la prochaine répétition le mercredi 27/09/2023 à 20h30
Je ne pourrai pas assurer le CR des 3 prochaines répétitions
Marie-Joëlle
Premier compte rendu de la nouvelle saison (j’étais absente la semaine dernière). Nicolas a un peu de mal à faire venir le calme pour l’échauffement de notre corps : 61 personnes présentes ce soir(A : 18 – B : 10 – S : 23 – T : 10) dont 7 personnes qui seront auditionnées après la répétition qui se terminera à 22h00 (au lieu de 22h30). Il est demandé aux choristes de ne pas rester dans la salle dès la répétition terminée.
- ON AVANCERA . Tous les pupitres entonnent le chant en entier une 1ère fois. Nicolas demande à ce que nous anticipions les attaques. Nous le reprenons 2 fois encore et cela est beaucoup mieux.
- PLUS TARD . Tous les pupitres de M5 à M36. Attention, on est en retard. Puis M5 à M27 et enfin M28 à M36
- NE EN 17 A LEIDENSTADT . Nouveau chant commencé la semaine dernière sans partition. Attention à la prononciation de « revanche » « conscience », on ne siffle pas, on laisse la bouche ouverte. Le « à » avant « Leidenstadt » est sur le temps de même que « champ » après « ruines d’un ». Pour les accompagnements « dou dou » par les S et T départ sur « étais », les B et A ont les paroles de ce 1er couplet. 2ème couplet par tous : « c’est bien ». 3ème couplet : interprétation en entier par T+S, attention « contre les miens » : rapide ; puis accompagnement et paroles (à partir de « aurais-je eu la force ») pour B+A et enfin tous les pupitres.
Répétition terminée car audition des nouveaux choristes, nous nous retrouvons mercredi 20/09/2023 à 20h30
Marie-Joëlle
Le plaisir de chanter ensemble