REPETITION DU 23 V 2018

Suite à notre concert annuel au Laussy, nous étions 53 rescapés (17 alti, 8 basses, 18 soprani et 10 ténori), à se retrouver autour de Nicolas pour de nouvelles aventures musicales.
INFORMATIONS :
Marie-Claude nous informe que le concert au théâtre municipal a suscité 347 entrées, pour un produit de 2200€ qui a été reversé intégralement à l’association Phare.
Nicolas nous dit sa grande satisfaction pour le concert du Laussy .Il a reçu des félicitations de la part de la chorale du Touvet, pour la qualité de notre prestation, notre accueil et notre organisation. Un seul bémol, pour l’avenir, avec un concert à trois chorales le temps de passage sur scène est court et un peu frustrant. Par contre les trois chorales avaient des répertoires totalement différents, ce qui a permis un programme très attractif.
A NOS AGENDAS :
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin en soirée, concert en l’église de Brignoud,
Mercredi 27 juin Assemblée Générale avec repas sortie du sac à la salle des fêtes de Gières
COMPTE-RENDU
1. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous déchiffrons un nouveau chant de Georges Brassens sans partition, par pupitre (M9 a M35) puis tous ensemble. Les partitions ont été diffusées après l’étude. Vous pouvez trouver l’enregistrement des différentes voix sur le site.

2. LES GABIERS : une première fois ensemble, – Il faut tenir les notes et les voix d’accompagnement doivent être plus douces mais avec de l’énergie. Ajustements sur les voix d’accompagnement. Nous le rechantons en entier sur un tempo plus rapide : c’est bien mais nous avons baissé.

3. LE SUD : nous terminons la soirée avec ce chant que nous exécutons une première fois ensemble. Nous retravaillons par pupitre le final. Nous le rechantons une dernière fois : A travailler !
Nous nous quittons avec, dans la tête, le début du nouveau chant, motivés pour découvrir la suite la semaine prochaine. Amitiés en chanson.
Jean-Claude

REPETITION DU 16 V 2018

Après la trêve de l’ascension: nous étions que 59 choristes (21 alti, 9 basses, 20 soprani et 9 tenori), pour préparer le concert du 19 mai.
INFORMATIONS :
Benoît, notre distingué président, nous rappelle les consignes pour notre concert de samedi :
Les plats sacrés et sucrés doivent être déposés à la Salle des Fêtes de 16h45 à 17 h.
Répétition à 17 heures au Laussy.
Comme nous serons très nombreux (150 choristes) nous ne pourrons nous changer dans les loges : merci de venir en tenue de concert.
Le parking étant en réfection il est vivement conseillé de venir en covoiturage et de stationner assez loin pour garder des places aux spectateurs.
A NOS AGENDAS :
Samedi 19 mai : concert annuel au Laussy à Gières,
Mercredi 20 juin : répétition salle du Chamandier,
Samedi 23 juin en soirée, concert en l’église de Brignoud,
Mercredi 27 juin Assemblée Générale avec repas sortie du sac à la salle des fêtes de Gières
COMPTE-RENDU
1. AWAY HAUL AWAY : Nous le chantons une première fois en entier – ce n’est pas concluant. Nous le reprenons par pupitre puis forts de ces corrections nous le reprenons en entier ensemble et c’est bon.
2. UN TOUT PETIT MONDE : une première fois ensemble, nous le reprenons à partir de la M 44 à la fin, puis nous le chantons en entier : pas mal.
3. NOMADES : une fois ensemble- nous avons perdu les transitions. Nous le reprenons en entier, nous le retournons 3 fois- cela est mieux.
4. NATHALIE : nous le chantons en entier ensemble –veillons à bien tenir nos notes. Nous le reprenons en entier, nous révisons à partir de M44 jusqu’ à la fin. Puis réglages M76 à la fin cela est bien mieux.

5. LE VENT NOUS PORTERA : nous le chantons ensemble une première fois. Attention nous avons baissé

6. UNE BELLE HISTOIRE: Une fois en entier et ensemble- Bien avec une belle énergie.
7. LA BALLADE NORD IRLANDAISE : Une fois ensemble en entier- c’est convenable.
8. FRONTIERES : Une fois en entier – il faut penser à interpréter le texte.
9. CAPITALE SANTE : nous le chantons une première fois en entier et ensemble- nous avons perdu un ton et aussi le tempo avec un manque d’énergie évident. Nous le rechantons en se concentrant et le résultat est satisfaisant.
10. LA BERCEUSE : pour terminer la séance, nous le chantons une première fois ensemble- nous reprenons à partir de M45 et c’est mieux.
Avant de se quitter Nicolas nous recommande de réviser les paroles des chants. Il nous recommande de bien veiller à tenir nos notes pour pallier à l’inconvénient de l’acoustique particulière de la salle du Laussy. A samedi pour le plaisir de chanter ensemble.
Jean-Claude