REPETITION DU 19 VI 2019

L’appel des périodes estivales n’a que peu réduit le nombre de choristes (14 alti, 7basses, 19 soprani et 6 tenori) à travailler autour de notre Maestro très satisfait de notre journée musicale de dimanche dernier.
INFORMATION :
 Nicolas nous relate la grande satisfaction du public à Allevard, ce concert se déroulant dans l’église munie d’une excellente acoustique. L’organisation de la journée était d’une telle réussite que les réticences sur la longue  journée avec l’échange de trois chorales.ont été effacées. C’était un excellent concert pour clore la saison avec brio.
 Benoît nous confirme que la réservation de la salle du Laussy pour 2020 est fixée au samedi 30 mai ce qui nous permettra d’accueillir nos amis de Chantelune et du Soleil d’Orient.
 La répétition du 26 juin se déroulera à la Grange Michal à Gières.
 N’oubliez pas ce moment fort pour la vie de notre association : L’assemblée générale qui aura lieu le mercredi 3 juillet à 19 heures à la salle des fêtes de Gières. Nous terminerons la réunion par un repas festif que nous aurons tiré de nos sacs.

A NOS AGENDAS :

Mercredi 26 Juin : Répétition à la Grange Michal à Gières

Mercredi 3 juillet : à 19 heures, Assemblée Générale à la salle des fêtes de Gières qui sera suivie d’un repas pris en commun. (N’oubliez pas d’apporter des plats sucrés ou salés.)
Samedi 30 mai, dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2020 : weekend d’échange retour avec Chantelune et Le Soleil d’Orient.

COMPTE-RENDU :
Nous travaillons les chants de la prochaine saison , dont le thème sera : La Sonnantine chante la vie.
1. J’VEUX DU SOLEIL : révision du chant pour les choristes qui l’ont appris lors d’une session Viva Voce. Déchiffrage par pupitre M1 à M21, nous chantons ce passage ensemble. Déchiffrage par pupitre M22 à M30. Nous reprenons le morceau ensemble. Déchiffrage par pupitre M30 à M38. Nous chantons alors et ensemble M24 à M38. Puis nous faisons la reprise depuis le début jusqu’à M38. Les partitions et mp3 sont à votre disposition  sur le site.
2. CHANTE COMME SI TU DEVAIS MOURIR DEMAIN :
Nous le chantons une première fois ensemble pour évaluer les restes. Attention au souffle, nous effectuons quelques réglages par pupitre sur le refrain avant de le reprendre tous en chœur avant de se quitter.

Jean-Claude

REPETITION DU 12 VI 2019

Notre weekend de pentecôte à Blois et ses environs fut mémorable, si bien que certains choristes ont du prolonger leur séjour puisque nous n’étions que 44 (15 alti, 6 basses, 14 soprani et 9 tenori) à nous retrouver autour de Nicolas, pour féliciter l’organisation sans faille de ce chaleureux périple et heureux d’avoir :

  • découverts la chorale Chantelune,
  • retrouvés une délégation du Soleil d’Orient de Lorient.
    INFORMATION :
     Pour notre journée d’échange chorale à Allevard, nous sommes invités au pique-nique donc il n’y a rien à apporter si ce n’est notre bonne humeur et le désir et le plaisir de chanter ensemble.
    A NOS AGENDAS :

Dimanche 16 juin : Nous sommes attendus à partir de 9h30, salle Charrière, 12 Avenue Antoine Louaraz à Allevard soit une quarantaine de minutes de route, via l’autoroute, à partir de la salle des fêtes de Gières. Echauffement commun à 10 heures dans cette salle et travail des trois chants communs jusqu’à midi. Repas sur le site jusqu’à 13h15. Répétition à l’église, à partir de 14h15, pendant 1 heure. Répétition des chants communs à 15h45 pour être prêts pour le concert à 16h30. Le programme est le suivant :
La Philosophie de Batacuda, La Tendresse, Heureux Qui Comme Ulysse, Auvergnat, Frontières, Le Dîner, Ca Va CaVa, Quand On A Que L’Amour et La Berceuse.

Mercredi 3 juillet : à 19 heures, Assemblée Générale à la salle des fêtes de Gières qui sera suivie d’un repas pris en commun. (N’oubliez pas d’apporter des plats sucrés ou salés.)

COMPTE-RENDU :
Nous travaillons les chants communs pour dimanche prochain.
1. SOON AND VERY SOON : Déchiffrage par pupitre de M1 à M5. Nous reprenons ensemble le passage. Déchiffrage, par pupitre de M5 à M12, puis ensemble. Nous reprenons ensemble le chant en entier 2 fois. Les partitions sont sur le site.
2. CA VA CA VA : nous le chantons une fois pour se le remémorer nous pratiquons quelques réglages par pupitre.

Nous reformons les petits groupes pour répéter l’entrée en scène.

3. LA PHILOSOPHIE DE BATACUDA : Nous le chantons en entier deux fois.
4. LA TENDRESSE : Nous le chantons en entier.

5. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Puisque nous sommes en petits groupes, nous le chantons selon cette configuration.

N’oublions pas que nous avons à notre disposition, sur le site, les partitions et les enregistrements pour faire nos révisions. A dimanche à Allevard.
Jean-Claude

REPETITION DU 5 VI 2019

Pour la veillée d’armes avant notre concert avec Chantelune à La Chaussée Saint Victor nous étions 50 (17 alti, 10 basses, 17 soprani et 6 tenori).
INFORMATION :
 Pour les choristes participants au voyage du Loiret, La zone bleue de stationnement devant le Clos d’Espiés et rue des marronniers n’est pas en vigueur les samedi, dimanche et jours fériés, donc pas d’inquiétude pour le stationnement..
A NOS AGENDAS :

Samedi 8 juin : Rendez-vous à 6H45 – départ à 7 heures devant le Clos d’Espiés à Gières (sis 11 rue Docteur Valois) pour le week-end du Loir et Cher pour la rencontre amicale et chantante avec Chantelune.

Dimanche 16 juin : Dimanche d’échange musical avec la chorale d’Allevard, à 11h30 à Allevard où nous pique-niquerons ensemble.

COMPTE-RENDU :

1. FAIS COMME L’OISEAU : Déchiffrage par pupitre du final M21 à M25. Nous reprenons ensemble le passage, nous chantons l’intro et enchaînons le final, (ce qui constituera le final du chant après la fin du troisième couplet). Nous chantons ensemble et entier quelques réglages.
2. LA PROMESSE : Avec les nuances et le phrasé une première fois ensemble – Arrêt à la M14 nous avons déjà perdu ½ ton, nous le reprenons en entier – Ce n’est pas satisfaisant au regard du travail effectué, nous devons nous concentrer et nous remobiliser ! Nous le reprenons en entier, ce n’est pas probant du tout. Nous passons à une autre œuvre pour éviter le blocage.
3. CHANSON POUR L’AUVERGNAT : Le début (classique) doit être plus doux puis la partie Jazzy plus forte et scandée. Nous le chantons deux fois.

4. LA PHILOSOPHIE DE BATACUDA : Nous nous mettons en petits groupes pour faire l’entrée en scène et nous le chantons deux fois.
Il y a un manque de concentration.

5. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Puisque nous sommes en petits groupes, nous le chantons selon cette configuration. Cela manque d’émotion, nous le rechantons.

6. LA TENDRESSE : Nous le chantons en entier, il faut le reprendre une deuxième fois.

7. LA BERCEUSE : Nous le chantons ensemble une fois en entier.

Nicolas nous demande de réviser les chants du programme du concert, pour affiner nos connaissances et nous nous saluons en nous disant à Samedi matin.
Jean-Claude