Interruption des répétitions

Pour faire suite à l’arrêté préfectoral relatif aux mesures sanitaires renforcées mises en place dans le département et à la fermeture des salles municipales pour toutes les activités associatives, les répétitions sont suspendues à partir du 28 septembre.

Nous suivons donc dans les actualités l’évolution de la situation sanitaire et attendons (avec impatience !) un retour à une situation plus sereine permettant la levée de ces restrictions et la réouverture des salles.

Continuez à travailler les chants à partir des enregistrements disponibles dans l’intranet et surtout prenez soin de vous.
Benoît

Répétition du 23-09-2020

Nous nous retrouvons ce soir encore autour de Nicolas pour interpréter ensemble les chants que nous avons à nouveau travaillés individuellement.
Nous étions 50 personnes respectant les règles sanitaires et de distanciation autour de Nicolas : 20 alti – 7 basses – 17 soprani – 6 tenori autour de Nicolas.


Benoît accueille et nous présente Martine qui rejoint le pupitre des Soprani. Après un petit échauffement physique, exercices respiratoires et de décontraction nous reprenons les chants suivants

1. LA SEINE
Mesures 1 à 12 : Soprani : attention à suivre ton et rythme. Basses puis S+B, Alti puis A+B. A+B+S « c’est bien » puis Tenori, et T+B et enfin tous les pupitres. Pour les T attention « 2ème -La Seine – en bas »
Mesures 13 à 22 : S
Mesures 13 à 36 : S – T puis S+T – A puis A+S – B puis A+B+S
Mesures 34 à 36: T puis B
Mesures 1 à 36: interprétation par tous les pupitres 3 fois
Consignes de Nicolas : travailler le 2ème couplet

PAUSE

2. JE VEUX
Mesures 1 à 8 : S : il manque un temps pour la ronde (4 temps)
M 8 à 88 : Tous
Manque d’interprétation et d’accentuation : respecter le sens des paroles, se laisser guider par le texte
M 1 à 42 : tous
M 42 à 61 : S 2 fois- A puis A+S «ce n’est pas mal » – B+A+S : « pas mal » – T « c’est bien » et tous les pupitres
M 62 à 90 : tous
En entier, tous pupitres : 2 fois

3. LE TOURBILLON
Interprétation en entier . « Ce n’est pas mal » – Attention à la voix principale et voix d’accompagnement. Bien tenir le tempo jusqu’à la fin de l’interprétation.
M40 à la fin : S puis A – T (petites imprécisions) et S+A+T puis 4 voix

4. QUAND ON A QUE L’AMOUR
Interprétation en entier


Après une soirée de répétition toujours soumise aux contraintes sanitaires imposées par le virus, nous nous séparons pour nous retrouver pour la prochaine répétition qui aura lieu le mercredi 30 septembre 2020 à 20h30

Nicolas nous demande de travailler LA SEINE (2ème couplet)– JE VEUX – afin que malgré la difficulté de chanter avec un masque nous ayons tous le plaisir de progresser dans l’apprentissage.
Bonne semaine à tous et prenez soin de vous et de vos proches.

Marie-Joëlle

Répétition du 16-09-2020

Reprise effective ce mercredi 16 septembre 2020 après une première répétition le 2 septembre et l’AG le 9 septembre nous ayant permis de faire le point sur les modalités pour répéter en cette période de COVID19.
Nous étions 49 personnes masquées, positionnées en ligne au pourtour de la salle des fêtes : 20 alti – 6 basses – 15 soprani – 8 tenori respectant les consignes de distanciation. Nicolas occupant le centre de la salle et les fenêtres toutes grandes ouvertes.


Après un petit échauffement physique, exercices respiratoires et de décontraction nous reprenons les chants suivants

1. LA SEINE que nous avons pour la plupart appris grâce aux enregistrements sur l’intranet
Le refrain (Mesures 34 à 36), pour tous sans le chanter, simplement pour la rythmique, par moitié de salle (alti-basse puis tenori-soprani) puis tous ensemble
Mesures 1 à 5 : soprani : attention de ne pas anticiper la note du haut – S+B puis Alti et B+A : 2 fois – S+B – A+B+S 2 fois et enfin Tenori – A+T – A+T+B et les 4 voix
Mesures 5 à 12 : A puis B et A+B 2 fois – A+B+S – Tenori puis T+S et enfin les 4 voix
Mesures 1 à 12 : tous
Consignes de Nicolas : retravailler ces parties chez soi. « ce n’est pas mal pour un chant appris seuls »

PAUSE

2. JE VEUX
Mesures 1 à 7 : les « chalala pour les Soprani » à recaler pour ce qui est du rythme
M 8 à 29: Soprani puis A+ B+S – T puis T+S et enfin tous
M 8 à 40 ; Tous

3. CHANTER
Nous terminons cette répétition par ce chant que nous avions déjà interprété.

Après une soirée de répétition soumise aux contraintes sanitaires imposées par le virus, nous nous séparons pour nous retrouver pour la prochaine répétition qui aura lieu le mercredi 23 septembre 2020 à 20h30

Nicolas nous demande de revoir LA SEINE – JE VEUX – LE TOURBILLON afin que malgré la difficulté de chanter avec un masque nous ayons tous le plaisir de progresser dans l’apprentissage.
Bonne semaine à tous.

Marie-Joëlle