Chers amis Choristes Bonjour,
Très heureux de nous retrouver, après notre concert du samedi 4 Février à Eybens, nous étions 52 (20 alti, 12 basses, 15 soprani et 5 ténori) impatients d’entendre les avis de notre Maestro sur notre dernière prestation. Nicolas prend la parole et nous déclare qu’il est très heureux et satisfait de notre concert. Il a eu des retours de spectateurs très impressionnés par la haute qualité de la prestation des deux chorales avec en point final les deux chants communs chanté au débotté. Deux petites observations sur Chante La Vie Chante qui manquait de vigueur et Les Couleurs Du temps qui a été laborieux, par contre il nous attribue trois étoiles du guide Michelin pour l’exécution du Temps Des Cerises. La troisième mi-temps était d’une excellente tenue d’amitiés et de chants.
INFORMATIONS :
Benoît, Notre valeureux président, remercie tous les nouveaux inscrits de la chorale, pour le travail fourni depuis la rentrée de septembre et pour leur implication dans la préparation et leur participation au concert. Ils ont permis au chœur de réaliser un concert très réussi avec un volume et un relief vocal jamais atteint jusqu’alors.
A NOS AGENDAS:
Mercredi 15 Février : dernier délai pour remettre le questionnaire sur l’organisation des festivités à l’occasion de l’accueil du Soleil d’Orient. Vous avez reçu un courriel dans vôtre boîte le 8 février. Merci de respecter scrupuleusement les dates afin de simplifier le travail de la commission.
Mercredi 22 février pas de répétition pour cause de congés scolaires.
COMPTE-RENDU :
1. MISTRAL GAGNANT : Révision par pupitre M6 à M24, puis ensemble. La révision continue sur M24 à M40. Nous travaillons l’enchaînement M22 à M 40 et pour terminer l’étude, nous chantons tous ensemble M6 à M40. C’est bien cela prend forme
2. A LA ST MEDARD : essai tous ensemble une première fois, nous sommes obligés de le reprendre à deux reprises pour arriver au bout du 1er couplet. Nous étudions successivement les 2ème et 3ème couplets par pupitre. Nous le reprenons en entier, les hommes doivent éviter d’être en retard.- cela prend tournure. Réglages M33 à M40 Merci de travailler, avec le site, ce chant pour la semaine prochaine.
3. LES FEUILLES MORTES : Une première fois, Attention c’est un chant tout en délicatesse, bien respecter les points d’orgue et bien tenir les notes.- Pour la première partie Nicolas demande un panel de volontaires afin qu’il puisse choisir deux choristes par pupitre pour chanter cette première partie, assez ardue, en petit groupe
A Mercredi prochain pour de nouvelles aventures ! Amitiés chantantes
Jean-Claude