REPETITION DU 5 IX 2018

L’Heure des retrouvailles a sonné ! Apparemment personne n’avait oublié le chemin de la salle des fêtes puisque nous étions 52 choristes (17alti, 11 basses, 17 soprani et 7 tenori), pour redémarrer illico presto une nouvelle saison.
INFORMATIONS :
Notre cher Président, en pleine forme, nous fait part des projets de concerts qui sont en gestation depuis le début de l’été et nous accueille tout sourire devant la belle assemblée. Il nous donne les dates des samedis de répétition et nous informe des concerts en projet :
Le Freiney d’Oisans peut–être le 27 octobre,
Vaulnaveys le haut courant mars 2019,
Eglise d’Eybens avec les Femmes de l’Himalaya,
Brignoud pour le secours Populaire.
Il nous rappelle que Samedi 8 septembre la tenue du Forum des Association au Laussy de Gières, merci aux choristes qui pourront venir tenir le stand entre 14 heures et 18 heures.
A NOS AGENDAS :
Samedi 17 novembre 2018 : samedi de répétition à la salle des fêtes,
Samedi 8 décembre 2018 concert au Laussy de Gières avec Song’ Harmonie dans le cadre duTéléthon,
Du 8 au 10 Juin 2019 weekend d’échange avec la chorale Chantelune à samedi de répétition à la salle des fêtes, (Loir et Cher) entre Blois et Chambord.
COMPTE-RENDU :
En pleine forme et le sourire aux lèvres nous questionne sur nos devoirs de vacances… Nous attaquons les vocalises et débutons l’étude.
1. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : Nous le chantons en entier et ensemble pour se rendre compte des restes. Pas si mal ! réglages par pupitres surtout M49 à M54 et nous le reprenons ensemble, la révision a porté ses fruits. Nous déchiffrerons l’intro la semaine prochaine.
2. LATENDRESSE : Chant interprété par Bourvil il faudra bien travailler les nuances. Nous commençons le déchiffrage de la première page pupitre par pupitre, puis tous ensemble. Nous continuons le déchiffrage par la page 2 de « Mais vivre sans tendresse » à « on ne le pourrait pas » puis tous ensemble : ce n’est pas mal. Nous terminons par la reprise ensemble des deux pages.

Heureux de cette reprise nous nous quittons avec «un vivement mercredi prochain ».
A samedi au stand dans le cadre du Forum des Associations..
Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *