En l’absence de Benoit, Delphine, après demande de silence, nous rappelle les infos concernant le concert de dimanche 19 janvier 2020. Le détail résumé ci-après, vous a été transmis par mail par Marie-Claude, merci de vous y reporter.
Une répétition exceptionnelle est organisée le jeudi 16/1/20 à 20h30 à la Saulaie avec l’Harmonie de Grenoble.
Consignes concernant l’organisation de ce concert. RV à 14h30 à La Saulaie (face au Musée de Grenoble) afin de déposer vêtements et objets encombrants (pas de loge). 15h00 RV salle Messsiaen (entrée rue des Minimes) – 15h15 raccord – 16h30 ouverture des portes (Jean-Marc et Hélène seront en charge à l’entrée de vérifier les sacs des spectateurs) – 17h00 : La Sonnantine – 18h00 : Harmonie de Grenoble – 18h50 chant commun (Amsterdam) – 19h00 fin du concert – 3ème mi-temps à la Saulaie (sucré / salé préparés par les choristes – boissons fournies par La Sonnantine).
Samedi 25 janvier 2020, répétition journée complète. Pensez à compléter la feuille qui circule afin noter « qui fait ou apporte quoi »
Nous étions 63 présents ( 23 Alti, 10 Basses, 21 Soprani, 9 Tenori) autour de Nicolas pour nous échauffer et entamer les chants que nous produirons dimanche.
1. EMMENEZ-MOI. Quelques petits ajustements après un début revu par les basses/tenori. Reprise plus rapide une 1ère fois puis une deuxième. En fin de chant, ne pas oublier d’interpréter 2 fois le refrain, 2 fois les « la, la, la, » puis reprise du refrain avec les public
2. ROULE – Reprise des mesures 1 à 8 par les soprani pour une interprétation plus précise et des nuances. Donner de l’intention surtout lors de la mesure 12 « rien n’est plus comme avant » – L’accompagnement « ah ah » – mesures 49 à 56 -se doit d’être plus tragique – Reprise en entier et Nicolas ajoute« c’est bien mais la même en mieux pour dimanche »,
3. CHANSON POUR MA DROLE DE VIE en entier – Plus d’énergie pour le final « dun dun » mesures 42 à la fin – Reprise des mesures 5 à 10 par basses/tenori. Reprise des mesures 32 à la fin en tapant des mains afin de prendre conscience d’accentuer le rythme.
4. LA TENDRESSE – Tenir les notes en fin de phrase « sou » et beaucoup » (mesures 4 et 8)
5. HEUREUX QUI COMME ULYSSE – Une 1ère fois entier et une deuxième fois pour plus de nuances.
6. CHANSON POUR L’AUVERGNAT – Chanter un peu plus vite.
7. J’VEUX DU SOLEIL – En entier – Attention à la fin : baisser les bras tous ensemble au signal de Nicolas.
8. CHANTER – Après plusieurs arrêts au cours du chant, reprise en entier, c’est mieux
9. QUAND ON A QUE L’AMOUR en entier
10. Nous terminons la séance par LA BERCEUSE et nous séparons pour nous retrouver Jeudi 16/1/20 à 20h30 à La Saulaie (pour ceux qui le peuvent) et dimanche 19/1/20
Marie-Joëlle