Répétition du 16/03/2022

50 choristes (A : 16 – B : 7 – T : 8– S : 19) présents autour de Nicolas pour réchauffer nos corps puis nos voix avant d’interpréter nos chants sans partition. Nous sommes à 2 mois de notre concert des 20 ans.

  • Hymne à l’amour : Nous commençons par le pont musical par pupitre puis tous les pupitres réunis et continuons par une interprétation de la totalité du chant. Travail de certaines parties pour caler l’intensité du son. Attention : Alti ne pas accélérer « pour s’écrouler ». Nous le rechantons en entier : c’est bien .
  • Chante la vie : en entier par tous les pupitres sans partition : « à refaire » un seconde fois. Attention pour les alti « tu peux partir quand tu veux.. ». Travail des « la la » du final par tous les pupitres et on se lance une dernière fois pour une interprétation depuis le début.

PAUSE – Nicolas nous recommande le concert du groupe vocal AKOM de Florent Robert à Le Touvet dimanche 27 mars 2022 salle du Bresson en hommage à Queen avec en 1ère partie la chorale « Le Touvet en coeur » et « I Caprini »

  • La Javanaise : travail de l’introduction du chant (qui sera interprété par un petit groupe) par pupitre : A1 -A2  /B/ T / S1-S2. Interprétation de la totalité du chant : introduction et petit groupe. A retravailler par le petit groupe.
  • Que serai-je sans toi : et sans partition ! Attention aux transitions
  • Poulailler’song : il faut davantage saccader.
  • La Berceuse : dernier chant interprété avant de se séparer

22h30 : fin de la répétition et nous nous retrouvons mercredi 23 mars 2022 à 20h30.

Marie-Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.