Très heureux de retrouver notre salle de répétitio : nous étions 50(16 alti, 8 bassi, 18 soprani et 8 ténori) prêts et heureux de travailler sous la bienveillante mais rigoureuse direction de notre dévoué Maestro.
INFORMATION :
Il y aura répétition les mercredis de vacances de printemps soit le 17 et le 24 avril et nous bénéficierons en plus d’une répétition le mercredi 1er Mai.
Pour le concert du 25 mai les choristes sont sollicités pour faire des plats sucrés ou salés pour la troisième mi-temps.
Notre président nous rappelle de prendre soin de respecter les pupitres qui travaillent en solo avec le chef et d’éviter les bavardages gênants.
La tenue d’été a été validée en réunion de conseil d’administration avec quelques précisions sur les couleurs blanc et bleue. Le blanc est franc, donc éviter l’écrue, beige ou jaune paille. Le bleu ne doit pas tirer sur le vert, donc éviter le turquoise ou le bleu pétrole.
De la part de la commission voyage vous allez recevoir un courriel vous demandant de choisir les composants de votre pique-nique du 10juin 2019, merci de répondre rapidement par voie électronique, cela simplifiera le travail des organisateurs.
A NOS AGENDAS :
Mercredi 17 Avril : répétition aux heures et lieux habituels,
Mercredi 24 Avril : répétition aux heures et lieux habituels,
Mercredi 1er Mai : répétition aux heures et lieux habituels,
Samedi 25 Mai : Concert au Laussy de Gières à 20 heures
Samedi 14 décembre : projet de concert à Ruffieux (Savoie) avec la chorale Couleur Turquoise.
COMPTE-RENDU :
1. LA PROMESSE : Révision de M36 à M60 avec alternance des voix, nous le chantons trois fois. Ajustement par pupitre. Nous le reprenons en entier, nous recommençons : nous avions un passage qui était faux.
2. C’EST DIT : Une première fois ensemble- arrêt à la M2. Révision par pupitre. Attention aux doubles croches pour respecter le rythme. Nous reprenons deux fois ensemble le passage M1 à M20.
3. QUAND ON A QUE L’AMOUR : Révision 1 fois pour les basses en entier. Nous le chantons deux fois ensemble et en entier. Nous recommençons, avec les nuances des voix principales et d’accompagnement. Pour la dernière fois nous le chantons en mélangeant géographiquement les choristes : les réunions par pupitre sont disloquées. Ainsi nous avons plus de concentration, d’assurance et plus de justesse. C’est bien meilleur.
4. LA TENDRESSE : Avec la même disposition des choristes nous le chantons en entier- C’est convainquant.
5. HEUREUX QUI COMME ULYSSE : En entier toujours sur le même mode- Très bien
6. LA PROMESSE : nous le reprenons en entier de la même façon : c’est magnifique !
Nous concluons la séance sur ces beaux satisfécits. A mercredi prochain.
Jean-Claude