Chers amis Choristes Bonjour,
Malgré les intempéries hivernales, nous étions : 59 (21 alti, 13 basses, 18 soprani et 7 ténori), autour de Nicolas pour parfaire notre connaissance du répertoire. Nous avons eu l’avantage d’avoir un échauffement ludique : après s’être dégonflé comme un ballon de baudruche nous avons jouer les chatons en vocalisant sur des Miaoi, puis les voyelles et enfin sur certaines consonnes, à la fin de l’année on pourra passer en CE2 !!!
INFORMATIONS :
Pensez à vos agendas : Attention quelques rectifications
Samedi 10 Décembre concert Téléthon annulé, motif notre indispensable chef de chœur est indisponible aux dates concernées.
COURRIEL ELECTRONIQUE :
Un questionnaire va être adressé à chacun afin de connaître vos disponibilités et souhaits pour peaufiner l’organisation de notre weekend d’échange avec les Lorientais pour l’ascension 2017. L’expéditeur est « Commissions chorale », nous vous remercions de bien répondre dans les délais impartis, afin de faciliter le travail de nos émérites organisateurs.
Notre site : http://www.sonnantine.org/ est toujours à votre disposition pour vous entraîner ou pour consulter, imprimer les partitions ou les paroles.
Compte-rendu :
- Dis Quand Reviendras-Tu : étude du rythme sur le refrain M 20 à 41- déchiffrage par pupitre M 2à 41- Chanté deux fois ensemble- c’est bien !
- Les Couleurs du Temps : Une première fois ensemble M1 à 40.- à refaire attention bien suivre le chef.- Ajustements par pupitre- déchiffrage M41 à 56.
- Le Vent Nous Portera : Chanté une première fois avec les nuances. On recommence une deuxième fois pour améliorer l’interprétation- attention à bien tenir les notes ! après une troisième le résultat est probant.
- Je N’aurai Pas Le Temps : En entier une fois – réglages avec les pupitres. La troisième interprétation est la bonne.
Pour le Samedi 12 Novembre :
Nous travaillerons :
A la St Médard,
Les Feuilles Mortes (version Yves Montand)
Dis Quand Reviendras –Tu ?
Le Temps.
Pour ces trois derniers chants les partitions et paroles sont sur le site. A samedi le grand plaisir de se retrouver, amitiés chantantes.
Jean-Claude.