Je ne sais si la recrudescence de l’hiver a rendu frileux quelques absents mais nous n’étions que, 19 alti, 9 basses, 17 soprani et 10 tenori à accompagner notre Maestro dans ses aventures musicales.
INFORMATIONS :
Il n’y aura pas de répétition le mercredi 14 février pour cause de vacances scolaires.
A partir du 12 février, pour une durée de 2 mois, des travaux sur l’esplanade et dans la rue des Martinets vont rendre la circulation et le stationnement très compliqués : il faut éviter de venir stationner dans le quartier de la mairie et de la salle des fêtes (Changement de sens dans les rues à sens unique et pour arriver dans le quartier, en voiture il faut passer par l’avenue d’Uriage et la rue Victor Hugo).
Pour le concert du 14 Avril nous avons 536 places à vendre, il y aura une possibilité de prévente avec réduction sur le prix du billet. Des précisions nous seront données ultérieurement.
A NOS AGENDAS :
Samedi 3 Mars : concert en l’église d’Eybens en soirée.
Samedi 24 mars : samedi de répétition
Samedi 14 Avril en soirée : Concert en première partie du concert de l’orchestre de l’harmonie de Grenoble au profit de l’association Phares
Samedi 28 Avril : Week-end répétition et concert à Bellegarde-Poussieu.
COMPTE-RENDU :
1. LE GABIER DES MERS : Révision par pupitres du couplet 2 puis progressivement ensemble. Réglages avec les basses, et nous tournons plusieurs fois le couplet 2 ensemble. Puis réétude du couplet 3 par pupitres et tous ensembles. Nous reprenons le chant en entier en veillant que les voix d’accompagnement soient douces sur le couplet et en crescendo à partit de la mesure 38.
2. NOMADE : Pour bien l’interpréter chantons le avec douceur sans saccade et en tenant bien les notes en fin de phrase. Nous le chantons une fois ensemble. Nous reprenons le final à partir de la mesure 38. Réglages par pupitres sur les Ah Ah M38 à M48 puis M14 à M24. Nous le reprenons ensemble en entier : ce n’est pas mal du tout !
3. SANTIANO : une première fois ensemble pour se mettre dans le bain. Nous le reprenons une deuxième avec plus d’énergie et en privilégiant le rythme : c’est mieux. Dans l’élan nous le rechantons une troisième fois : C’est bien ! Merci !
4. AMSTERDAM : Une première fois en entier tous ensemble. Attention à la reprise du 4éme couplet il y avait des décalages entre les pupitres. Nous effectuons quelques réglages, nous sommes dans le fignolage aux dires de Nicolas. La deuxième reprise est très satisfaisante.
5. FRONTIERES : Une fois en entier ensemble Il faut mettre plus d’énergie dans les Humany Oh Wé. Nous le reprenons avec plus de rythme : c’est bien merci.
6. TOUT PETIT MONDE : ensemble du début jusqu’au bas de la page 4, M 76 . Nous le reprenons pour conserver les acquits.
7. NATHALIE : ensemble une fois pour conserver les acquits.
CAPITALE SANTE: une fois pour d se quitter sur une note gaie et énergique.
Bonne vacances pour certains et pour mercredi prochain excellente St Valentin en gardant un peu de passion pour réviser notre répertoire.
Amitiés chantantes
Jean-Claude